Avertissement suite arret de travail justifié

Shambala67 - 30 sept. 2011 à 18:52
 Shambala67 - 1 oct. 2011 à 10:59
Bonjour, voici ma situation :

En date du 24/09/2011, deux collègues de travail fêtaient leur mariage.

J'ai donc déposé une demande de congé le 13/09/2011, ne pouvant le faire avant ne sachant pas si j'étais disponible, pour cette date. Mais celui-ci a été refusé. J'ai alors demandé à modifier mes horaires de travail, demande qui a encore été refusé.

Le problème est le suivant :

En date du 24/09/2011, j'ai bénéficié d'un arrêt maladie pour des problèmes auditifs (donc arrêt justifié) et me suis rendu au mariage après ma visite chez le médecin.

Lord d'un entretien de reprise de poste le 26/09/2011, suite à l'absence, mon chef m'a demandé si mon arrêt maladie faisait suite à leur refus de congé et de modification de mes horaires. Ce à quoi j'ai répondu oui (j'ai répondu ainsi surtout par rapport au fait que l'on m'avait refusé les modifications que j'ai proposé)

Or à ce jour, je reçois une lettre d'avertissement remise en main propre, avertissement que j'ai signé.

La question est de savoir si mon employeur est dans son droit ? Quels recours me reste-t-il ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
30 sept. 2011 à 18:57
Bonjour

Vous avez eu un avertissement. Voilà. Je sais, c'était rageant de ne pas avoir votre journée, mais un arrêt maladie n'est pas fait pour aller à un mariage non plus. Et puis, vous n'étiez pas obligé d'en rajouter en disant oui. Je serais vous, je ne ferais rien. Vous voulez contester l'avertissement ? Ça ne ferait qu'envenimer les choses

Je ne donne que mon avis...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
30 sept. 2011 à 22:37
Bonsoir,

Non je ne suis pas venue pour remuer le couteau dans la plaie ...

Mais en effet caroledu92 a raison, vous indiquez avoir eu un arrêt justifié, hors vous avez eu seulement 2 jours d'arrêt (si je vous suis bien) pour des problèmes auditifs qui ne vous ont pas dérangé pour aller au mariage ...

Forcément votre employeur à vu rouge !

Pour répondre à vos questions, votre employeur est dans son droit et vous n'avez aucun recours hormis celui de contester ... mais n'oubliez pas que vous étiez en arrêt ...

Cdlt.
0
Effectivement, je n'ai pas très bien joué le coup avec mon employeur.
Faut également dire qu'ils font tout pour pousser les employés dans leur dernier retranchement

Dans tous les cas merci pour vos conseils
0