CDD-CDI + Prime de précarité

Lalie - 30 sept. 2011 à 15:08
 Lalie - 30 sept. 2011 à 16:08
Bonjour à tous,
Je suis en CDD à terme imprécis (secretaire comptable), convention collective 66, pour remplacer une salariée en longue maladie. Elle vient de passer en invalidité au 30/09/2011 et de fait, mon contrat se termine ce jour. On me propose alors un CDI (à partir donc de ce lundi 03/10/2011) - poste de secrétaire simplement - mais avec une diminution du temps de travail (mi-temps au lieu de 3/4 temps) et "une déclassification" = baisse de coefficient (donc de salaire)... d'après les grands patrons... pour des raisons purement budgétaires.

Ceux sont donc deux emplois très différents !

Je n'ai rien signé pour l'instant mais... Ai-je droit à la prime de précarité si j'accepte le CDI ? Y ai-je droit si je le refuse ? Est-ce qu'il ne faut pas travailler un minimum de temps entre les deux contrats pour y prétendre ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
30 sept. 2011 à 15:28
bonjour,
normalement si proposition CDI après CDD que vous acceptiez ou refusiez pas de précarité. Par contre en cas de diminution du TT je laisse le soin a des plus "calé(e)s pour vous répondre.
Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
30 sept. 2011 à 15:54
Bonjour

Effectivement, la prime est due en cas de refus du CDI car la rémunération est inférieure.

En revanche, elle ne doit pas l'être en cas d'acceptation du CDI à mon avis
0
Merci à vous pour vos réponse rapide.

Je suis définitivement en colère !!

Après 1 an d'investissement intensif (à travailler au lieu de manger à 12h !) voila ma récompense : "vous etes GENIALE... on vous propose un CDI... mais vous toucherez 600 € (au lieu de 1200) pour pratiquement le meme travail mais beaucoup moins d'heures pour le faire !

Je gagnerai plus à pointer au chomage !

Dans quel monde on vit !

Dans tous les cas... Merci à vous !
0