Indemnités de fin de CDD non versées

juefrisée - Modifié par juefrisée le 30/09/2011 à 10:40
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 30 sept. 2011 à 15:33
Bonjour,
je fais face à une situation assez particulière,
en effet j'ai quitté il y a deux mois mon employeur chez qui j'exercais à temps plein mais sur deux contrats différents.
mon premier emploi un 50% de mise à disposition sur une association était un CDD, en réalité j'ai travaillé presque 3 ans sur ce poste (poste perenne puisque financé par les tutelles) j'ai donc benéficié au total de 7 CDD d'une durée variant de 6 mois à 1 an (sur ce point l'employeur n'est pas dans la legalité sauf erreur de ma part, et on m'as toujours très clairement fait comprendre qu'il n'y aurai pas de cdi) j'ai recu toutes mes indemnités sur chaque contrat excepté le dernier (janvier à juin 2011). Mon autre 50% chez le meme employeur était un CDI datant de septembre 2010. En Juin 2011 j'ai demissionné de mon CDI, mon préavis prenant effet le 30 juin, date de la fin de mon CDD egalement. La lettre de demission était bien destiné à mon CDI, je n'ai pas demissionné de mon CDD et l'ai honoré puisqu'il se terminait le 30 juin.
ma question est la suivante : je n'ai pas recu mes indemnités de fin de CDD pour mon dernier contrat de janvier à Juin 2011, or, j'ai honoré mon cdd, et je n'ai eu aucune proposition de CDI pour ce contrat. A priori donc, ma situation ne fait pas partit des exceptions cependant je veux m'assurer que j'ai droit à mes indemnités.
J'ai deja sollicité mon employeur à plusieures reprises par telephone mais j'ai comme l'impression d'etre menée en bateau, on me dit qu'on va me rappeler, la demande et au service des payes, puis au service juridique.....Bref, .Je compte envoyer un recommandé (ce que j'aurai du faire plus tot) mais veux m'assurer auparavant que je suis dans mon droit...
J'espère avoir été clair (la situation étant un peu complexe)...
Si quelqu'un est en mesure de me renseigner et confirmer mes interrogations.
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
30 sept. 2011 à 15:33
Bonjour

Comme cela, oui vous y avez droit. D'ailleurs vous y avez eu droit à chaque fois, donc il n'y a pas de raison.

Que vous a t-on dit en vous remettant le solde de tout compte ?

Faites donc votre lettre recommandée avec une demande de paiement sous 5 jours, sinon vous saisirez les autorités compétentes
0