En litige avec agence de voyage

wetworks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 08:56
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,

Je vous écris suite à un litige avec une agence de voyages suite de voyage de noces. Etant déçus de la qualité des prestations proposées par l'agence et suite à des tarifs proposés incohérents nous avons exigé une réparation de préjudice. Après calcul nous sommes arrivés à des différence tarifaires de près de 500 euro. Nous avons donc adressé un 2ème courrier RAR suite à la non réponse au premier RAR envoyé et toujours rien. Je songe fortement à expédier une lettre de mise en demeure. Simplement j'ai des difficultés à formuler les choses. Un coup de main serait fortement apprécié et je vous en remercie par avance.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2011 à 09:07
Bonjour,

Pour vous aider, il faut donner plus de détails...

Des tarifs incohérents rapport à quoi ?
Les prestations vous ont déçus, mais étaient elles conformes au descriptif ?
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wetworks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 09:27
Bonjour Barbie

Les prestations n'ont effectivement pas été conformes à ce que l'on est en droit d'attendre en tant que jeunes mariés. Je vous dresse vite fait un topo :

pas de surclassement par exemple ou bien, dans les hôtels, les chambres décrites comme des suites ne correspondaient pas du tout à des suites. En gros les avantages ont souvent été : soit inexistants soit réduits à la portion congrue (bouteille de champagne).

Nous avons loué une voiture pour la deuxième partie de notre voyage car nécessaire. Nous avons loué une "petite" voiture. Nous pensions avoir une clio par exemple, nous avons plus petit avec un coffre si minuscule qu'il m'a fallu mettre ma valise sur la banquette arrière à la vue de tout le monde. Par ailleurs, j'ai rarement vu une société de location proposant des voitures à plus 150 000 Km avec éclats et éraflures sur la carrosserie. Egalement pour un séjour sur une ile il nous a fallu louer une voiture. Cette fois-ci nous avons un 4x4 complètement inapproprié. Donc pour une telle voiture, je vous laisse imaginer les frais d'essence pour un demi plein.

Globalement le service, en lui-même, de l'agence n'a clairement pas correspondu à nos attentes, surtout pour une agence qui se veut être spécialiste de la destination. Ne serait-ce que pour avoir le nom des hôtels réservés, il nous a fallu batailler dur. L'agent qui s'est occupé de notre dossier a fait preuve d'un laxisme rare faisant même menace de frais d'annulation importants. Tout ceci a eu pour effet de nous stresser grandement avant notre voyage et pendant ses préparatifs...

Voilà, a peu près tout ce que je peux vous dire
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,

Vous avait on promis un surclassement ? Par écrit ? Ce n'est pas une obligation...!

Pour les locations de voiture, si vous n'aviez pas spécifié à l'avance vos souhaits, vous avez sans doute eu les dernières disponibilités...

Bref, je conçois votre déception, mais légalement, vous ne pouvez rien réclamer...
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