En litige avec agence de voyage
wetworks
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
-
30 sept. 2011 à 08:56
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 09:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 sept. 2011 à 09:37
A voir également:
- En litige avec agence de voyage
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
30 sept. 2011 à 09:07
30 sept. 2011 à 09:07
Bonjour,
Pour vous aider, il faut donner plus de détails...
Des tarifs incohérents rapport à quoi ?
Les prestations vous ont déçus, mais étaient elles conformes au descriptif ?
Pour vous aider, il faut donner plus de détails...
Des tarifs incohérents rapport à quoi ?
Les prestations vous ont déçus, mais étaient elles conformes au descriptif ?
wetworks
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 09:27
30 sept. 2011 à 09:27
Bonjour Barbie
Les prestations n'ont effectivement pas été conformes à ce que l'on est en droit d'attendre en tant que jeunes mariés. Je vous dresse vite fait un topo :
pas de surclassement par exemple ou bien, dans les hôtels, les chambres décrites comme des suites ne correspondaient pas du tout à des suites. En gros les avantages ont souvent été : soit inexistants soit réduits à la portion congrue (bouteille de champagne).
Nous avons loué une voiture pour la deuxième partie de notre voyage car nécessaire. Nous avons loué une "petite" voiture. Nous pensions avoir une clio par exemple, nous avons plus petit avec un coffre si minuscule qu'il m'a fallu mettre ma valise sur la banquette arrière à la vue de tout le monde. Par ailleurs, j'ai rarement vu une société de location proposant des voitures à plus 150 000 Km avec éclats et éraflures sur la carrosserie. Egalement pour un séjour sur une ile il nous a fallu louer une voiture. Cette fois-ci nous avons un 4x4 complètement inapproprié. Donc pour une telle voiture, je vous laisse imaginer les frais d'essence pour un demi plein.
Globalement le service, en lui-même, de l'agence n'a clairement pas correspondu à nos attentes, surtout pour une agence qui se veut être spécialiste de la destination. Ne serait-ce que pour avoir le nom des hôtels réservés, il nous a fallu batailler dur. L'agent qui s'est occupé de notre dossier a fait preuve d'un laxisme rare faisant même menace de frais d'annulation importants. Tout ceci a eu pour effet de nous stresser grandement avant notre voyage et pendant ses préparatifs...
Voilà, a peu près tout ce que je peux vous dire
Les prestations n'ont effectivement pas été conformes à ce que l'on est en droit d'attendre en tant que jeunes mariés. Je vous dresse vite fait un topo :
pas de surclassement par exemple ou bien, dans les hôtels, les chambres décrites comme des suites ne correspondaient pas du tout à des suites. En gros les avantages ont souvent été : soit inexistants soit réduits à la portion congrue (bouteille de champagne).
Nous avons loué une voiture pour la deuxième partie de notre voyage car nécessaire. Nous avons loué une "petite" voiture. Nous pensions avoir une clio par exemple, nous avons plus petit avec un coffre si minuscule qu'il m'a fallu mettre ma valise sur la banquette arrière à la vue de tout le monde. Par ailleurs, j'ai rarement vu une société de location proposant des voitures à plus 150 000 Km avec éclats et éraflures sur la carrosserie. Egalement pour un séjour sur une ile il nous a fallu louer une voiture. Cette fois-ci nous avons un 4x4 complètement inapproprié. Donc pour une telle voiture, je vous laisse imaginer les frais d'essence pour un demi plein.
Globalement le service, en lui-même, de l'agence n'a clairement pas correspondu à nos attentes, surtout pour une agence qui se veut être spécialiste de la destination. Ne serait-ce que pour avoir le nom des hôtels réservés, il nous a fallu batailler dur. L'agent qui s'est occupé de notre dossier a fait preuve d'un laxisme rare faisant même menace de frais d'annulation importants. Tout ceci a eu pour effet de nous stresser grandement avant notre voyage et pendant ses préparatifs...
Voilà, a peu près tout ce que je peux vous dire
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
30 sept. 2011 à 09:37
30 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,
Vous avait on promis un surclassement ? Par écrit ? Ce n'est pas une obligation...!
Pour les locations de voiture, si vous n'aviez pas spécifié à l'avance vos souhaits, vous avez sans doute eu les dernières disponibilités...
Bref, je conçois votre déception, mais légalement, vous ne pouvez rien réclamer...
Vous avait on promis un surclassement ? Par écrit ? Ce n'est pas une obligation...!
Pour les locations de voiture, si vous n'aviez pas spécifié à l'avance vos souhaits, vous avez sans doute eu les dernières disponibilités...
Bref, je conçois votre déception, mais légalement, vous ne pouvez rien réclamer...