Problème commande porte fenetre

julisaxol - 29 sept. 2011 à 19:01
 nonmais - 30 sept. 2011 à 15:09
Bonjour,
J'ai commandé une porte fenêtre fin juillet qui devait arriver fin aout, l'entreprise n'a passé la commande que début septembre car ils étaient en congé annuelle. De ce fait, la commande a beaucoup de retard, ils disent qu'ils ne sont pas responsable car les délais sont donnés à titre indicatif.
De plus, nous venons de nous apercevoir que les côtes sur le devis que nous avons signé ne sont pas bonnes, aucun métreur n'est passé car nous la poserons nous même. Peux -t-on annuler cette commande? Nous avons versé un accompte de 500 euros sur 1057 euros de commande.
De plus, après le devis signé, le commercial nous a appelé pour nous signaler que le profilé ne serait pas celui inscrit sur le devis car avec des croisillons il fallait plus épais. Est ce un argument que je peux présenter pour stopper la commande car nous n'aurons pas le profilé inscrit sur le devis?
Dans un 1er temps nous souhaiterons récupérer tout notre argent (car l'entreprise nous mène en bateau depuis fin juillet et nous ne préviens jamais des multiples retards) et si cela n'est pas possible, malheuresement, perdre que l'accompte!
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Juliette

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
30 sept. 2011 à 13:44
bonjour,

L'acompte demandé est trop important . Normalement il ne doit pas dépasser 30% du devis .
Si vous optez pour des petits bois rapportés il n'y a pas lieu d'épaissir le chassis .
0
il n'y a pas de règles pour les acomptes ! si le client est d'accord la totalité de la facture peu être payée d'avance.
0