Le zéro faute de mon mémoire de Master 2

Résolu
Septembre difficile - 29 sept. 2011 à 09:20
 septembre difficile - 6 mars 2013 à 18:17
Bonjour,
Suite à un problème de santé, j'ai pu "négocier" avec mon directeur de mémoire, un allongement de la date de soutenance. Ce dernier m'a dit, le 14/09/11 à 18h30 , que j'ai jusqu'à samedi 17/09 au matin pour lui rendre un travail sans fautes et avec d'autres modifications fastidieuses. J'étais tellement épuisée que la concentration que me demandait la correction de fautes me donnait mal à la tête.

Bref, le 15/09/11, je me suis résolue à répondre à des annonces et à aller sur des sites de professionnels de correction. Je l'ai demandé un rendu pour le lendemain en début de soirée, soit le 16/09/11 dans la soirée, car je leur signalé qu'il me faut apporté d'autres modification à partir de leur correction et que je ferai une nuit blanche pour cela.

Mon mémoire faisait env. 210pages. Certains m'ont proposé entre 200 et 450€; d'autres ont refusé la correction dans l'urgence et une entreprise qui avait un très bon site, et qui s'affichait "correcteurs officiels du salon du livre" m'a interpellé. J'ai communiqué uniquement par mail avec cette dernière. Après l'envoi d'un devis et de multiples négociations, j'ai payé via paypal, selon notre accord :1280€ pour une correction optimale: un ZERO FAUTES promis, et un RENDU DE LA CORRECTION VENDREDI SOIR TARD.

Or, vendredi soir, je me suis réveillée toutes les heures dans l'attente de recevoir cette correction. Samedi midi, je n'avais rien reçu. Ce samedi matin était l'échéance de dépôt de mémoire.
J'ai accepté de payer la somme de 1280 € qui équivaut à 4 mois de bourses durement économisés afin de soutenir un travail important pour moi; je souhaitais obtenir une mention .
J'ai écris à cet organisme qui connaissait mes impératifs de temps " Finalement, je ne le soutiendrai pas parce que j'ai attendu jusqu'à la dernière minute votre correction.
Entre présenter un travail rempli de fautes et avoir en sa possession un travail non présenté sans fautes, je subis le pire, car en ne soutenant pas, je ne valide même pas mon année scolaire".

On me répondra que :"Nous sommes en train d'intégrer toutes les fautes.
Sans nouvelles de votre part, nous pensions que votre délai avait été repoussé. Nous avons fait une lecture supplémentaire car le texte comptait vraiment beaucoup de fautes."

Je recevrai ma correction samedi 17 à 20h40.
Lundi 26 septembre, j'ose enfin, relire ce travail et je découvre finalement qu'il reste un nombre conséquent de fautes. Je contacte l'organisme pour ce litige et pour la première fois, il me demande de les appeler parce qu'il n'arrive pas à me contacter sur mon téléphone.

Je leur répondu le 27/09/11: "Je ne comprends pas pourquoi nos échanges par mails mutent en échange téléphonique. J'aimerai savoir quel est l'objet de cet appel pour que vous ne daignez pas répondre à ma réclamation par mail. Dois-je comprendre que vous vous opposez à ma réclamation par mail (seul moyen de communication utilisé et validé depuis le début de nos échanges). Comprenez que je suis vos principe de CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS en usant comme moyen de communication faisant PREUVE : "le fax, le courrier électronique, la copie et le support
informatique".

Depuis, je n'ai reçu aucune réponse de ceux qui avaient pour habitude de me répondre rapidement.

Hormis ma faiblesse engendrant ma naïveté passagère, Qu'en pensez_vous?
Dois-je les appeler et enregistrer l'appel?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
29 sept. 2011 à 18:31
Bonjour ,

Je suis tiraillé dans l'interpretation du "sans fautes" ...

Sans faute (d'orthographe) me parait abusif quand on voit, même dans la documentation officielle, un certain nombre de fautes d'orthographe flagrantes.

Sans faute peut egalement signifier "sans me faire faux bond concernant le delai".
J'aurais plutot tendance a retenir cette dernière version ce qui fait que vous avez engagé des frais "inutiles" qui, de plus, vous ont mis dans l'embarras.

Ah, ces subtilités de la langue française, jusqu'où cela peux mener ...

Que faire avec l'organisme correcteur d'orthographe ? Difficile a moins que vous ayez un ecrit indiquant leur engagement a vous fournir la correction dans un delai precis auquel cas, le contrat ne serait pas respecté par eux et vous pourriez demander l'annulation ou au moins, un remboursement partiel de vos frais .
2
Septembre difficile
30 sept. 2011 à 10:49
Effectivement, pour ma part on m'a dit:" 20 fautes et c'est 10 point en moins!" Mes 210 pages en étaient remplies.
Bref, j'ai des preuves de MAIL où elle s'engage au "zero faute pour un rendu le vendredi soir tard"
Vu que je n'ai aucune nouvelle d'eux par mail, dois je prendre le risque d'appeler???
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 sept. 2011 à 11:05
bonjour

bien sur que vous devez appeler!!! vous avez payer une somme pharaonique et il est clair que vous vous etes bien fait avoir!!

la prochaine fois appelez moi je vous aurais pris moitié moins cher!! lol

blague à part il faut "les harceler" au téléphone et leur envoyer un courrier en RAR en notant toutes les preuves et en demandant le remboursement intégral pour non respect des délais ne lâchez rien sinon là vous allez perdre 1280e (bien que c'est déjà fait)

que disent les conditions générales de prestations à ce sujet???
0