Bonjour, je travaille dans une societe d' ordures ménagéres et j ai passé une fimo transport de marchandises le 5/11/2007/ ma fimo et valable 5 ANS ? et ma societe veut me faire passé la fcos et on ma dit que si je raté la fcos je ne pouvez plus conduire? la fcos et un examen ou une formation?
la FIMO est obligatoire à la conduite du transport routier tel qu'il soit,valable 5 ans, avant la date échéance des 5 ans, vous devez suivre une formation dite FCOS, qui dure entre 3/4 jours, c'est un mini-stage auquel vous devez obligatoirement assisté. C'est une remise à jour, dans le transport, il peut y avoir de nouvelles règlementations, normalement vous ferez une petite remise à jour concernant le code de la route, ce mini-stage est suivi à la fin de la formation d'un test par rapport aux connaissances que vous avez apprise, afin de voir si vous avez retenu l'ensemble,rien de bien méchant. Je ne pense pas que le résultat de ce test conditionne le fait que vous obteniez ou pas votre fcos.
bonjour
je suis formateur pl,la fimo est valable 5 ans ,ensuite c'est une FCO qui prend le relais :elle dure 5 jours et n'a pas d'examen comme la FIMO à la fin
cdt