Conditions bails inferieur 3 ans pour vente

ERic - 29 sept. 2011 à 04:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 sept. 2011 à 07:18
Bonjour,
je suis parti pour mon entreprise a l'étranger pendant 6ans et j'ai donc loue mon habitation principale. De retour en France, ma famille s'étant agrandie entre temps et n'ayant pu récupérer mon habitation car le bail était toujours en cours pour quelques mois (10 mois), nous avons avons par conséquent acheté une nouvelle résidence. A noter que la difficulté de la récupération de l'ancienne résidence principale n'est pas ce qui a de prime abord influe notre choix.
Le bail va se renouveler fin du mois de novembre 2011 et j'aimerai mettre en vente mon ancienne maison pour financer ma nouvelle habitation.
Comment puis je procéder, puis je faire un bail de 1 an ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
29 sept. 2011 à 07:18
Bonjour,
vous avez "loupé" le coche en ne donnant pas congé à votre locataire 6 Mois avant le terme du bail pour reprise du bien a titre personne. Maintenant, le bail est reparti AUTOMATIQUEMENT pour 3 ans. Cependant, vous pouvez toujours vendre avec le locataire. Vous lui faites simplement un courrier RAR en l'informant que l'appartement est en vente et que vous le préviendrez du changement de propriétaire. Pour lui cela ne change rien.
Cordialement
0