Ma voiture ne rentre pas dans mon parking
questionaute
-
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai acheté un appartement et une place de parking (un box) dans l'immeuble, seulement ma voiture ne rentre pas dans ma place de parking (l'entrée étant trop étroite) et mon mari qui a pourtant une c2 n'ose même pas essayer de garer la sienne (même en marche arrière et en rabantant les rétros) de peur d'abîmer sa voiture. Est-ce légal de vendre un emplacement de "parking" dans lequel seule une smart rentre? (je précise qu'une fois dans le box, l'espace est immense mais le tout est d'y rentrer et aucun travaux n'est faisable)
j'ai acheté un appartement et une place de parking (un box) dans l'immeuble, seulement ma voiture ne rentre pas dans ma place de parking (l'entrée étant trop étroite) et mon mari qui a pourtant une c2 n'ose même pas essayer de garer la sienne (même en marche arrière et en rabantant les rétros) de peur d'abîmer sa voiture. Est-ce légal de vendre un emplacement de "parking" dans lequel seule une smart rentre? (je précise qu'une fois dans le box, l'espace est immense mais le tout est d'y rentrer et aucun travaux n'est faisable)
A voir également:
- Ma voiture ne rentre pas dans mon garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Justice
6 réponses
Pour répondre aux éventuelles questions: oui j'ai vu le parking mais je n'ai pas mesuré l'entré je ne me suis pas dit qu'il était possible de vendre un box dans lequel seule une SMART peut entrer
bonjour : ce n'est pas la première fois qu'une place de parking ou qu'un garage est inaccessible, même si les plans sont faits par des architectes.
Lorsqu'on achète sur plan, c'est moins évident, mais lorsque c'est déjà construit, il faudrait demander à faire un essai avant achat.
A qui avez-vous acheté ??? à un promoteur ??? à un particulier.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs qui pourrait peut-être vous aider.
Lorsqu'on achète sur plan, c'est moins évident, mais lorsque c'est déjà construit, il faudrait demander à faire un essai avant achat.
A qui avez-vous acheté ??? à un promoteur ??? à un particulier.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs qui pourrait peut-être vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pepitou, pouvez vous citer vos sources...?
Je ne connais aucun texte qui exige cela pour un parking privé.
Je ne connais aucun texte qui exige cela pour un parking privé.
Seuls les emplacements aménagés et réservés aux handicapés font l'objet de textes réglementaires prévoyant un nombre de places réservées par tranche de places de stationnement, l'aménagement de ces places et leur signalisation.
Rien de prévu quant aux dimensions pour le privé ancien sauf pour les personnes à mobilité réduite.
Rien de prévu quant aux dimensions pour le privé ancien sauf pour les personnes à mobilité réduite.