Avenant anti daté

dalila -  
 dalila -
Bonjour,
Qui pourrai m aider urgent .j'ai un problème avec un délégué syndicale qui était mon responsable. Il voudrait que je signe un avenant en date du 1 sptembre 2011, alors que je ne l'est eu entre les mains que le 27 spt et entre ses deux date le client pour qui je travail a remarquer que mon responsable ne me faisait travaillé que 2h45 au lieu de 3h30.Comment me défendre et que faire
A voir également:

10 réponses

dalila

il y a personne pour m'aider je n'arrive pas a dormir et je n'interresse personne sympa
1
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Je suis désolée mais vous ne répondez pas aux questions, je ne peux pas vous aider.

J'essaye de comprendre la structure de votre contrat et vous me répondez sur ce qui est facturé au client.
1
dalila

je suis en CDI depuis 2000 pour cette entreprise je suis agent de service(femme de ménage) et j'ai repris un poste car j'étais en congé parentale et il mon reclasser sur un autre chantier car le mien n'éxistais plus .Cela fait mainteent 6 mois que je suis sur ce site. Mon responsable sur ce site est mon délégué syndicale
0
dalila

sur mon nouveau contrat il modifie mes horaires de travail pour le client mais moi mon contrat ne change pas mon entreprise déménage (je faisait 1h25 de ménage dans ma boite) dans une autre ville et ne pouvant me déplacer a plus de 70 km il mon rajouter 15min tout les soir afin de ne pas perdre ma mensualité soit 86h75 par mois
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Vous signez en date du jour
Sinon c'est lui qui est en faute pas vous
1
dalila

c'est a dire par exemple la date d'aujourd'hui soit le 29 09 2011
0

Et bien vous signez et datez du jour de la signature, comme cela si par la suite il y a des problèmes, vous pourrez prouver que c'était peut-être marqué à partir du 1er septembre mais que vous l'avez appris le 29 septembre (la date de signature)
1
dalila

merci d'avoir pris le temps c'est ce que mon dit mes amis mais j'avais vraiment un doute car hier j'ai cru assister a une pièce de théatre mise en scène par mon responsable syndicale et je me suis dit je vois un truc caché il est venu 3 fois pour me demander de signer mon contrat alors que je ne l'avais pas luen tous cas merci je vous tiendrait au courant si il y a des suites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon courage à vous
1
dalila

merci surtout que je n'est pas peu dormir hier car je commençais a 5 h du matin j'étais vraiment engoiser j'ai l'impression de vivre un cauchemar je me suis presque senti fautif d'avoir dit au client que je ne faisait que 2h75 j'aurais du mentir je ne sais pas fairetrop honnete ne paie pas de nos jours.Bonne nuit et merci a vous je me suis senti moins seule
0

si je veux bien essayer :-)

dites moi, c'est un avenant à un cdi ou à un cdd ?
0
dalila

un cdi
0

et c'est pour modifier les heures chez le client c'est ca

mais vous faites quoi comme horaire hebdo ou mensuel sinon ? je veux dire modifie t-on vos horaires ou votre durée de travail ou juste la prestation chez le client ?
0
dalila

c'est plus compliqué la personne qui travaillai avant moi avait 3h30 elle ne reviendra plus moi j'ai repris son poste avec mes ainciens horaire car avant j'avais un poste sur un autre site 2h45 quand j'ai repris se poste j'ai signaler oralement qu'il était trop grand et que je n'avais pas assez de tps .Ensuite le 12 septembre une remplaçante a eu un problème sur son étage et mon responsable ma envoyer vers le client pour lui dire qu'il viendra résoudre le problème de la remplaçante car elle ne savait pas combien d'heure elle devait faire celuici ma demander mes horaire et moi j'ai répondu 2h45 aujourd'hui le client c'est aperçu que depuis 5 mois il pai 3030 a mon patron alors que je n'en fait que 20h45 et pour rejeter la faute il voudrait me faire signer se nouveaux avenant de 3h daté au 1 septembre .que dois je faire le signer ou pas
0
dalila

pardon 3h30 et 2h45
0

Et bien tout va bien alors !!

Si rien ne change pour vous, cet avenant ne sert à rien. C'est à votre employeur de s'occuper de ce qu'il facture à ses clients.
0
dalila

merci de me répondre carole et de prendre du temps pour moi depuis cela mon responsable me surveille sur mes horaires d'arriver et de sortie et il ma fait comprendre que j'avais pas le droit de parler au client je sais que celui ci demande sans arret des réductions par rapport au temps qui lui est facturer ce que je veux dire c'est que mon responsable en quelque sorte vollai sont client et que maintenant il ne peut plus lui factuer 1 heures que je n'effectuait pas .Et pour justifier cela il pourrai très bien dire que depuis le 1 sptembre je devait faire 3 heures alors que moi je ne le sais que depuis le 22 septembre le client c'est aperçcu de cela que le 12 septembre je me demande si en sigant mon contrat je serait responsable de n'avoir pas fait 3h depui le 1er au 22 septembre car moi a ses date là je ne faisait que 2h75
0

Et bien vous lui dites que vous ne signez rien qui soit antidaté
0
dalila

merci mais si je ne signe rien cela peut etre un motif de licenciement
0

Oui

mais lisez bien dans le texte s'il n'est pas marqué un effet rétroactif
0
dalila

sur mon contrat il est écrit date de prise d'effet le 1 septembre
0