Problème condenseur sur PAC air air Daikin

cécé82 - 27 sept. 2011 à 22:00
 frigoriste65 - 20 oct. 2011 à 18:04
Bonjour,
Nous avons fait installer un système de PAC air air réversible (plancher chauffant / rafraichissant) en novembre 2007.
Cet été nous avons voulu utiliser le système de rafraichissement mais la PAC se mettait systématiquement en arrêt sécurité.
Un technicien est venu et a constaté une fuite sur le condenseur du groupe extérieur ( due apparemment à une fissure qui serait donc un défaut de l'appareil).
Le chauffagiste ne veut rien entendre et nous renvoie vers Daikin.
Daikin nous rétorque que ces pièces sont garanties 3 ans .
Mes questions sont les suivantes:
- n'est-ce pas 5 ans la garantie de ces pièces et ou trouver ce délai de garantie?
-le chauffagiste m'a établi un devis à 1224 e , est ce honnête?
-enfin n'y a t-il aucun recours pour prendre en charge ce type de défaut sur un système qui n'a pas tout à fait 4 ans ; que ce soit décennale, vice caché ou autre?
Merci de me répondre car l'hiver va arriver et je n'ai plus de chauffage!!!

3 réponses

frigoriste65
18 oct. 2011 à 16:37
bonjour,
le compresseur uniquement est garanti 5 ans.les pieces 2ans dans le meilleurs des cas.
donc,soit il faut souder(mais risque de fondre le condenseur car tres fin)soit le changer.
pour les 2 operations,,tirage au vide,etancheite,remise du fluide.donc deja 300euros pour cette operation. apres si il change le condenseur,ca me semble resonnable.si c'est une soudure par contre tres cher...
a note que la soudure est loin d'etre evidente et que le resultat est pas garanti,mais c'est a tente(mais vu d'ici,c'est plus facile loll)
0
Bonjour
Une fissure sur condenseur n'y aurait t'il pas une notion de vice caché ce qui rendrait la notion de garantie caduc?
Cordialement
0
frigoriste65
20 oct. 2011 à 18:04
bonjour,
le probleme est de savoir ce qui a cause la fissure.j'ai deja vu des condenseurs fissures a cause du gel,donc la pas de recours possible.
0