Non respect de la garantie par DAIKIN

francis60 - 15 mai 2012 à 15:51
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 mai 2012 à 14:02
Bonjour,mon compresseur sur l unite exterieure DAIKIN vient de me lacher normalement sous garantie ( 5 ans sur le compresseur) en FRANCE mais l agence daikin de lille me dit qu il vient de BELGIQUE donc me renvoi sur daikin belgique mais la surprise en belgique la garantie est de ..... 3 ans!!!! est ce que une personne est dans ce cas; pouvez vous m indiquer un moyen de recour je preçise le materiel a ete acheté en FRANCE et posé en FRANCE merçi pour tout renseignement
A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
Modifié par nemrod18 le 16/05/2012 à 11:40
Je suis équipé Daikin, garantie 5 ans pour le compresseur et 2ou3 ans pour le reste.

Ce doit être indiqué sur votre facture.

Présentation et garanties de la Marque DAIKIN


Découvrez les produits Daikin : Pompe à chaleur daikin, Climatiseur Daikin


Accès rapides aux produits DAIKIN,


Cliquez sur les liens ci-dessous :


Climatisation Daikin à poser seul - Climatisation Daikin à faire poser

Purificateur d'air ioniseur Daikin - Pompe à chaleur Daikin



Daikin Airconditioning France rassemble des collaborateurs et des partenaires soucieux de développer des systèmes de chauffage fiables et efficaces. En concevant chaque jour des produits mieux adaptés aux attentes du marché professionnel et résidentiel, Daikin apporte des réponses concrètes aux défis énergétiques et environnementaux actuels et pour l'avenir. S'inscrivant donc dans une démarche de développement durable, les solutions pompes à chaleur Daikin offrent à vos clients la promesse du confort... pour longtemps !



Le matériel Daikin est garanti 3 ans pièces et 5 ans compresseur


LES ENGAGEMENTS DE DAIKIN



1- Un seul métier, une expertise incomparable



Depuis sa création, Daikin consacre tous ses efforts et tous ses moyens à un seul et unique objectif : améliorer le confort thermique, à la maison comme au travail/ c'est pour cela que Daikin est à l'origine des plus grandes innovations dans ce domaine.



2- Une qualité garantie par la maîtrise à 100% de la production



Fait unique dans son domaine, tous les composants de ses produits sont issus de ses propres centres de production qui font eux-mêmes l'objet de certifications qualité rigoureuses. Ainsi, les compresseurs, coeurs des machines, sont entièrement fabriqués par Daikin. De même pour les fluides frigorigènes dont Daikin est aujourd'hui le 2ème producteur mondial.



3- Un investissement constant dans la recherche et développement



Inventeur en 1958 de la climatisation réversible, puis - plus - récemment - du VRV ; développeur des outils de gestion et de commande les plus pointus, Daikin a toujours mis un moins d'honneur à maintenir un haut de niveau d'investissement dans la recherche pour proposer au marché des produits toujours les plus performants et les plus fiables.



4- La préservation de l'environnement, une nécessité qui s'impose à tous



Pour Daikin, minimiser l'impact de notre activité sur la planète n'est pas une contrainte mais bel et bien une opportunité. Suppression des fluides présentant une menace pour la couche d'ozone, collecte et recyclage des gaz réfrigérants, réduction de la consommation d'énergie des usines... Daikin s'est fixé un très haut niveau d'exigence au travers d'une politique sociale et environnementale ambitieuse.



5- La gamme de solutions la plus large du marché



Résidentiel, petit ou grand tertiaire, industrie... quel que soit le projet qui vous est confié, il y a une réponse adaptée dans la gamme de produits Daikin. Nous vous proposons ici en vente tout une gamme de produits : pompe à chaleur Daikin, climatiseur Daikin, purificateur Daikin, ballon d'eau chaude Daikin...

Ce catalogue rassemble l'ensemble de l'offre en gamme Détente Directe et Eau glacée.



6- Une structure logistique performante



Avec plus d'1,5 million de produits manipulés et 850 000 colis livrés par an, Daikin se doit de disposer d'un service logistique puissant pour faire face à la croissance de son marché. Aujourd'hui, entre le siège et les entrepôts, près de 100 personnes sont affectées à cette fonction essentielle à notre qualité de service.


Responsabilité sociale et environnementale : Daikin agit !



En plus de proposer des systèmes de chauffage performants et économes, Daikin a mis en place depuis 2004 une démarche environnementale, complétée depuis 2008 par une démarche qualité. Elle engage ainsi l'ensemble de ses collaborateurs dans son projet QEMS (Quality Environment Management System) : une politique ambitieuse de management de l'environnement et de la qualité au travers d'actions quotidiennes concrètes.


Lutter contre les gaspillages



L'activité économique peut avoir pour conséquence des gaspillages d'énergie. Pour les prévenir, Daikin a mis en place des mesures qui touchent à tous les aspects de la vie d'une entreprise : optimisation de l'éclairage, limitation des impressions papier, parc de véhicules hybrides...



Gérer les déchets



Afin d'améliorer la gestion et la valorisation des déchets, chacune des agences Daikin est équipée de poubelles à tri sélectif. De plus, Daikin a confié la gestion et la collecte des déchets dits dangereux, comme les piles ou l'huile usagée, à des sociétés spécialisées.



Diminuer l'impact de l'utilisation du papier



Daikin fait imprimer l'ensemble de ses documents, y compris le catalogue que vous tenez entre vos mains, sur papier labellisé FSC. Ce label garantit que le bois utilisé pour la fabrication du papier provient de forêts gérées durablement.



Former ses collaborateurs et ses clients



Des programmes de formation et de suivi sont mis en place pour sensibiliser les collaborateurs Daikin sur les questions d'environnement, de sécurité et d'économies d'énergie, mais aussi pour améliorer leur connaissance technique des produits. La formation des clients est, elle, réalisée dans l'Institut de Formation situé à Lyon.



Être à l'écoute de ses clients



Daikin s'assure en continu de la performance de son organisation et de ses produits par le biais d'audits réguliers, dans le but d'apporter la meilleure qualité de services à ses clients et de pouvoir répondre à leurs besoins.

Depuis 2006, la garantie en France est passée de 3 à 5 ans.
2
a la vente le representant me la indiquer verbalement mais ça n apparait nul part sur la facture et depuis la société geothermie du hainaut a fait faillite
1