Venues d'eaux

annie - 27 sept. 2011 à 14:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,


j'ai fait construire une maison réceptionné en 2004 avec un contrat d'architecte.
Ne sachant pas que c'était obligatoire je n'ai pas d'assurance dommage ouvrage. Mais j'ai l'attestation d'assurance de toute les entreprises qui sont intervenues dans la construction ainsi que celle de l'architecte. Ce dernier est maintenant à la retraite.
J'ai une venues d'eau (2 fois à 3 ans d'intervalle) dans le garage dont le plombier n'a pas pu déterminer l'origine. Mon assurance ne prend pas en charge le recherche, raison invoquée aucun dégât.
Je me suis adressée à l'assurance du plombier qui a fait les travaux laquelle me demande de faire appel à la dommage ouvrage. Que faire? si quelqu'un peut m'aider merci.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
27 sept. 2011 à 16:41
Bonjour
Cette venue d'eau,( comme vous dites ) vient d'ou .????
Lorsqu'il pleut beaucoup ,avez vous vous une consommation exagérée d'eau .???
1
C'est bien le problème. La consommation est normale aucune fuite détectée par rapport au compteur,aucun lien avec la pluie.L'eau coulait du plafond les murs n'étaient pas humides. Le plombier a fait un trou au plafond pour vérifier si cela provenait des tuyaux d'évacuation de la salle de bain de l'étage. Rien et la tout est sec depuis 2 mois. Comme la 1ere fois. Par contre j'ai un trou au plafond non rebouché le plombier qui ne répond plus à mes appels et son assurance qui me renvoi à la DO.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 oct. 2011 à 20:51
Exact ,c'est à votre assurance dommage de vous payer les travaux .
Et pas à votre plombier.
0
Merci de la réponse mais je n'ai pas souscrit la DO Comment je fais maintenant? Il me semble que la DO recherche les responsabilités en convoquant les entreprises mais ne paye forcément des travaux....Merci de votre aide
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 oct. 2011 à 14:06
Re
Pardon ,je me suis mal exprimé ,c'est votre assurance "" dégats des eaux "" de vous rembourser ..
0