Contestation assurance habitation
Résolu
eliz02100
-
Modifié par eliz02100 le 26/09/2011 à 17:51
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 oct. 2011 à 15:02
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 oct. 2011 à 15:02
A voir également:
- Contestation assurance habitation
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
26 sept. 2011 à 17:58
26 sept. 2011 à 17:58
Bonjour
ma situation pourrait elle s'apparenter a un vice caché vis a vis de l'ancien proprietaire
si vous êtes certaine que c'est eux qui ont condamné l'ancien conduit, oui c'est un vice caché dont le vendeur ne peut s'exonérer, même si le contraire est stipulé dans l'acte notarié
ma situation pourrait elle s'apparenter a un vice caché vis a vis de l'ancien proprietaire
si vous êtes certaine que c'est eux qui ont condamné l'ancien conduit, oui c'est un vice caché dont le vendeur ne peut s'exonérer, même si le contraire est stipulé dans l'acte notarié
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
3 oct. 2011 à 21:46
3 oct. 2011 à 21:46
ben ecoutez ce sont ses mots je ne les ait pas inventés
non, parce que vous les traduisez seulement très mal (mais j'avis bien compris le sens qui y était donné).
ce que vous écriviez voulait dire: "tout ce qui n'est pas écrit sur le contrat est sous entendu garanti".
la vérité est évidemment à l'inverse. ;)
votre conseil voulait probablement dire "tout ce qui n'est pas exclu est réputé garanti".
sauf que pour exclure (un cas particulier), il faut effectivement garantir préalablement (le cas général).
or dans votre cas il est écrit:
ils ne garantissent que les infiltrations d'eau ou de neige au travers des toitures
ce simple mot indique qu'il faut que le matériau de couverture (ou ce qui lui est assimilé) soit traversé dans son épaisseur.
le conduit de fumées ne répond pas à ce critère; l'eau passe "dans", pas "au travers" le conduit.
il n'y a donc pas de garantie pour cet évènement.
dès lors, ce n'est pas à exclure.
mais je le répète, vous ne risquez rien à insister qu'à recevoir un nouveau refus.
je vous remercie de votre aide mais vous etes bien pessimiste !
j ai eu un appel hier comme quoi ils indemnisaient la totalité ... eh oui comme quoi il faut avoir confiance et insister un peu ne fait pas de mal
merci quand meme pour vos reponses ... maintenant nous allons pouvoir remettre en etat les degats et louer notre bien ouf !!! bonne continuation ... et soyez plus positif ... ca aide !
j ai eu un appel hier comme quoi ils indemnisaient la totalité ... eh oui comme quoi il faut avoir confiance et insister un peu ne fait pas de mal
merci quand meme pour vos reponses ... maintenant nous allons pouvoir remettre en etat les degats et louer notre bien ouf !!! bonne continuation ... et soyez plus positif ... ca aide !
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
4 oct. 2011 à 15:02
4 oct. 2011 à 15:02
ai eu un appel hier comme quoi ils indemnisaient la totalité ... eh oui comme quoi il faut avoir confiance et insister un peu ne fait pas de mal
vous avez donc bien fait, et l'assureur n'était donc pas certain d'être suivi si le dossier allais plus loin. tant mieux pour vous. :)
je vous remercie de votre aide mais vous etes bien pessimiste !
pessimiste, non, je ne le pense pas.
juste un peu d'expérience...
26 sept. 2011 à 18:07
26 sept. 2011 à 22:09
26 sept. 2011 à 22:30
aucune idée, voir une association de consommateurs ? l'ADIL ? un avocat pour une première consultation ?
Modifié par eliz02100 le 27/09/2011 à 17:58
27 sept. 2011 à 22:00
suivant vos indications, il s'agit d'une infiltration par l'ouverture d'une cheminée.
ce n'est pas une infiltration par toiture, au sens contractuel du terme (contrat que je vous engage à relire avant de lancer un courrier...).
la réponse de l'assureur est donc fondée.