Remboursement anticipé sans accord conjoint

lul22 - Modifié par lul22 le 27/09/2011 à 14:34
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 27 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce. Nous avons mon futur ex-mari et moi-même la possibilité de solder par anticipation chacun un crédit. Cependant, nous ne sommes absolument pas d'accord sur lequel. Je pensais que nous pouvions choisir chacun un crédit que nous voulions solder cependant mon mari veut décider de l'intégralité. Le banquier refuse d'accepter ma part et de me laisser le choix du crédit à rembourser avec celle-ci alors que mon avocat m'a dit qu'il fallait que je le fasse rapidement pour alléger les prélèvements mensuels.
Que dois-je faire pour y parvenir ? Le banquier a t-il le droit de m'empêcher de rembourser un crédit alors que mon mari a fait cesser les remboursements mensuels ?
Merci infiniment

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
27 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

Il serait logique de rembourssé, l'emprunt ayant le plus fort taux d'interets

"Le banquier a t-il le droit de m'empêcher de rembourser un crédit "
Non!! le banquier ne peut pas si opposé
Cdlt
1
lul22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 14:39
Merci Guss,

Les taux sont équivalents mais les biens qu'ils représentent font l'objet de notre discorde présente. Nous sommes tous deux signataires des crédits, c'est l'argument qu'avance notre banquier. Peut-il m'empêcher de rembourser ce crédit sans accord de mon mari ? Sur quoi vous basez-vous pour me dire "non" que je puisse lui avancer cet argument ?
Merci encore
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
27 sept. 2011 à 14:59
"tous deux signataires des crédits"

Donc vous êtes sous le régime de la communauté, vous allez devoir faire un compromis avec votre mari.
Pas d'autre solution, l'important est tout de même de soldé ses crédits au plus tôt.
0