Tranmission de bien en cas de divorce
lalains
-
Lillou06300 Messages postés 135 Statut Membre -
Lillou06300 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde un studio en résidence secondaire avec ma femme. Il nous reste 2ans et demi de crédit sur ce bien. Cependant nous allons divocer er d'un commun accord nous voudrions le mettre au nom de nos enfants car nous voulons éviter de le vendre !! Est-ce possible de faire une indivision? Quelles sont les procédures? Merci de vos conseils
Je posséde un studio en résidence secondaire avec ma femme. Il nous reste 2ans et demi de crédit sur ce bien. Cependant nous allons divocer er d'un commun accord nous voudrions le mettre au nom de nos enfants car nous voulons éviter de le vendre !! Est-ce possible de faire une indivision? Quelles sont les procédures? Merci de vos conseils
A voir également:
- Tranmission de bien en cas de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Attestation divorce - Guide
1 réponse
Petit conseil : créer une Sci ou vous et votre future ex femme restez majoritaire a part égales. Car si vous mettez tout au nom des enfants vous ne pourrez pas vendre si,dans 4 ou 5 ans vous étiez dans l obligation d'eau le faire...
Pour ce qui est des parts de la SCI : 25% pour Mme, 25% pour vous et le reste repartis entre les enfants par exemple... Mme ne peut pas vendre sans vous et inversement
Cdt
Lillou
Pour ce qui est des parts de la SCI : 25% pour Mme, 25% pour vous et le reste repartis entre les enfants par exemple... Mme ne peut pas vendre sans vous et inversement
Cdt
Lillou