Motif de divorce pour faute

Titi - 27 sept. 2011 à 11:12
 Titi - 28 sept. 2011 à 22:09
Bonjour,

La diffamation contre son conjoint est-elle un motif de divorce pour faute ?

6 réponses

Profil bloqué
27 sept. 2011 à 11:14
Bonjour
quelle sorte de diffamation ??
y a t'il des témoins ? des écrits ??
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
27 sept. 2011 à 13:11
Bonjour
Je rajoute également à la question de Dtpu
Es ce qu'il y a eu des conséquences suites aux médisances ( par ex, perte d'emploi)
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
27 sept. 2011 à 13:58
Alors oui, pour ce genre d'insulte, il faut d'urgence consulter un avocat, à voir si il ne faut pas porter plainte (meme si entre époux, ect )
La, on n'est dans un registre diferent
Consultez d'urgence un avocat pour avoir son avis et tenez nous inrformer si vous le voulez bien
1
Oups ! J'ai validé par mégarde, désolé.

Comment le prouver et peut-on demander des dommages et intérêt pour ce motif au moment du divorce.

Bien à vous, Titi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a un témoin qui m'a fait une attestation.
Selon ses propos diffamatoires, je serais un pédophile et je l'aurais frappé.
Dans mon travail, je suis de moins en moins crédible aux yeux des gens... Genre "ah mais vous être X l'ex de X... "
0
Ben justement... Je n'osais même pas déposer plainte. Elle, elle n'arrête pas, pour le moindre petit motif attaquable, elle dépose plainte. Non représentation alors qu'elle n'est même pas venue, la soit disant vente illégale d'un meuble que j'ai payé moi-même... enfin un tas de truc dans le genre pour me faire ch***. Je ne voulais pas qu'un JAF me reproche de me battre avec elle comme un chiffonnier, je suis quand même quelqu'un d'intelligent, enfin, je pense.
0
27 sept. 2011 à 14:15
C'est pour cela que je vous conseille de prendre un avis chez un avocat afin de savoir quel serait la meilleure stratégie et la meilleure conduite à tenir concernant votre divorce
0
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 14:27
je ne peux qu'être d'accord avec Sophiag.

une mise au point claire et définititive s'impose, et par voie de justice.
0
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 14:28
attention tout de même à ce que vous allez dire!
demander d'emblée des dommages et intérêts est une TRES mauvaise idée.
l'important, ce n'est pas le fric, c'est votre équilibre et celui de votre famille.
si vous parlez argent, le JAF va très mal le prendre.
Ce sera un point à examiner avec votre avocat en cours de préocédure.
0
Et elle elle a pris un "ténor"... Moi j'ai pas les moyens...
0
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 14:32
si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez avoir l'aide juridique
mais cela n'enlève rien au fait qu'il ne vous faut surtout pas parler d'argent.
0