Comment évaluer une somme de 1994 ?
Savero
-
27 sept. 2011 à 09:48
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 27 sept. 2011 à 11:24
Skanvak Messages postés 528 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 27 sept. 2011 à 11:24
A voir également:
- Comment évaluer une somme de 1994 ?
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Somme maximum en liquide sur soi aéroport - Guide
- Lettre pour réclamer une somme due - Guide
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- À partir de quelle somme un huissier intervient ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
27 sept. 2011 à 11:19
27 sept. 2011 à 11:19
comment vous calculez.
Les partages s'effectuent selon la valeur, au moment du partage, des biens à partager.
Si cette somme de 149000 F.est demeurée intacte sur un compte bancaire ou autre, le partage se fera sur cette base traduite en euros.
Les partages s'effectuent selon la valeur, au moment du partage, des biens à partager.
Si cette somme de 149000 F.est demeurée intacte sur un compte bancaire ou autre, le partage se fera sur cette base traduite en euros.
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
27 sept. 2011 à 11:24
27 sept. 2011 à 11:24
Si la somme n'a pas était réinvestit, il faut juste la convertir en euros (division par 6,55957). Normalement les sommes d'argent ne sont pas réévaluée.
Si les sommes sont devenus des biens précis, vous pouvez (voir devez) prendre la valeur des biens aujourd'hui. Il faut les faire évaluer (avec une règle de trois éventuellement si le bien a été financé avec d'autre source).
Après pour des pures questions d'équité vous pouvez lui appliquer un taux d'intérêt (légal ou négocié) ou prendre la correspondance en euro constant (donné à titre indicatif sur le site de la banque de France) afin de neutralisé l'inflation et représenté le loyer de l'argent. Mais là je ne peux pas vous conseiller.
Si les sommes sont devenus des biens précis, vous pouvez (voir devez) prendre la valeur des biens aujourd'hui. Il faut les faire évaluer (avec une règle de trois éventuellement si le bien a été financé avec d'autre source).
Après pour des pures questions d'équité vous pouvez lui appliquer un taux d'intérêt (légal ou négocié) ou prendre la correspondance en euro constant (donné à titre indicatif sur le site de la banque de France) afin de neutralisé l'inflation et représenté le loyer de l'argent. Mais là je ne peux pas vous conseiller.