Peut-on porter plainte contre un expert auto?

mimi22 - 26 sept. 2011 à 19:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 nov. 2014 à 18:42
Bonjour,

Suite à un accident de la circulation avec un piéton, mon clignotant, phare, pare-brise et rétroviseur côté droit sont cassés.
Mon assurance a mandaté un "expert", mais dans sa conclusion il exclut le clignotant qu'il considère comme antérieur à l'accident car il y a des rayures au-dessus.
L'ayant appelé personnellement afin de lui expliquer les faits de l'accident, il n'a rien voulu entendre, même en sentant les sanglots dans ma voix car je suis traumatisée par cet accident, même si le piéton va bien.
Je me retrouve soit à devoir payer le remplacement du clignotant alors que je suis de bonne foi, soit le laissé cassé et revivre ce moment horrible à chaque fois que je prendrai ma voiture, alors que je ne dors déjà plus beaucoup.

Si jamais mon courrier à l'assurance n'aboutit pas, puis-je porter plainte contre cet "expert" pour préjudice moral, par exemple?

1 réponse

Bonsoir,

Ca ne coûte presque rien de changer un clignotant à la casse, vous pouvez trouver ça et ça vous évitera des procédures longues et vaines compte-tenu du peu et vous vous préserverez au niveau moral et c'est le plus important, non ?!...;)

Bon courage !
0
Merci Selma19, vous avez sans doute raison, mais subsiste le sentiment d'injustice...
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 21:34
Je comprends mais il disparaîtra au fil du temps et vous vous direz ça valait pas la peine de se prendre la tête pour ça...C'est normal qu'aujourd'hui vous soyez encore dans l'émotion, l'évènement est récent je suppose et c'est pour cela qu'il est important de laisser passer du temps pour réaliser la vraie importance des choses avant d'agir ...
Il y a aussi votre véhicule qui vous renvoie à ce mauvais souvenir, je pense que vous devriez le vendre, prendre un autre (si vous pouvez), cela vous permettre de mettre de la distance entre cet évènement et vous, pour aller mieux...;)

Bonne soirée
0