Peut-on porter plainte contre un expert auto?

mimi22 -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un accident de la circulation avec un piéton, mon clignotant, phare, pare-brise et rétroviseur côté droit sont cassés.
Mon assurance a mandaté un "expert", mais dans sa conclusion il exclut le clignotant qu'il considère comme antérieur à l'accident car il y a des rayures au-dessus.
L'ayant appelé personnellement afin de lui expliquer les faits de l'accident, il n'a rien voulu entendre, même en sentant les sanglots dans ma voix car je suis traumatisée par cet accident, même si le piéton va bien.
Je me retrouve soit à devoir payer le remplacement du clignotant alors que je suis de bonne foi, soit le laissé cassé et revivre ce moment horrible à chaque fois que je prendrai ma voiture, alors que je ne dors déjà plus beaucoup.

Si jamais mon courrier à l'assurance n'aboutit pas, puis-je porter plainte contre cet "expert" pour préjudice moral, par exemple?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ca ne coûte presque rien de changer un clignotant à la casse, vous pouvez trouver ça et ça vous évitera des procédures longues et vaines compte-tenu du peu et vous vous préserverez au niveau moral et c'est le plus important, non ?!...;)

Bon courage !
0
mimi22

Merci Selma19, vous avez sans doute raison, mais subsiste le sentiment d'injustice...
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Je comprends mais il disparaîtra au fil du temps et vous vous direz ça valait pas la peine de se prendre la tête pour ça...C'est normal qu'aujourd'hui vous soyez encore dans l'émotion, l'évènement est récent je suppose et c'est pour cela qu'il est important de laisser passer du temps pour réaliser la vraie importance des choses avant d'agir ...
Il y a aussi votre véhicule qui vous renvoie à ce mauvais souvenir, je pense que vous devriez le vendre, prendre un autre (si vous pouvez), cela vous permettre de mettre de la distance entre cet évènement et vous, pour aller mieux...;)

Bonne soirée
0
viktor K

bonjour,
Selma19 vos consolations sont hors du propos et ne servent à rien. soit vous répondez à la question posée ,soit - taisez-vous.

Sinon, dans un cas pareil il est tout -a fait possible d'engager un expert indépendant pour l'expertise contradictoire. pour cela ,dans un cas ou' la procédure coûtera largement plus cher que l'objet du litige, il faut lui poser la question , si l'assurance prendrait automatiquement ses frais à sa compte, si son expertise serait dans votre faveur. si pour cela il faudrait aller en tribunal -ça ne vaudrait pas le coup.

Une autre possibilité, c'est de faire la pression sur votre assureur, en lui apportant une attestation sur l'honneur / ou mieux - envoyer d'abord un recommandé/ que vous n'avez pas cassé le clignotant avant. Ce document suffirait car pour le contester il faut des vrais preuves et pas des suppositions d'un expert. menacez l'assurance de la quitter à la fin du contrat.
vous pouvez lui apporter votre ct, s'il est récent , des témoignages des voisins ou amis (il faudrait joindre les photocopies des leurs Pieces d'identité), puis, argumenter aussi que c'est illégal de rouler sans clignotant et dangereux donc vous seriez arrêté par premier bon gendarme dans ce cas.
Si ça ne serait pas efficace , vous pouvez saisir une association des consommateurs avec ces documents , genre AFOC /il y en a plusieurs/ . alors c'est eux qui mettront a pression. Il faut savoir que les experts ne sont pas toujours de vrais experts et de plus ils ont des consignes des assurances, qui les engagent à faire le devis le moins cher possible /c'est un ancien expert qui m'a dit ça;, mais c'est assez logique/. Vous serez surpris du nombre des gens dans votre cas et les associations des consommateurs ont l'habitude avec des problèmes pareils .

Il faut aussi dire que c'est assez courant de nos jours de pas respecter les consommateurs et les clients en général et de faire son travail 1)sans zèle 2) en essayant gonfler le tarif. donc si on est confronté à ce genre de souci il faut bien se poser la question si nous même ne faisons pas comme ces gens peu scrupuleux ? peut être contre nous il y a des mêmes plaintes et nous les ignorons. C'était le cas de mon ancien employeur - il s'indigné et s'est enragé contre le sav de son concessionnaire auto, qui le prenait pour un abrouti, mais était lui-même sourd vis-à-vis des plaintes de ses clients à lui. Pour changer le monde il faut commencer par soi.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

viktor K - 5 oct. 2012 à 09:29
bonjour,
Selma19 vos consolations sont hors du propos et ne servent à rien. soit vous répondez à la question posée ,soit - taisez-vous.

Un peu sec le ton...un brin de compassion n'a jamais fait de mal.
0
atchoume

J'ai un souci avec mon assurance j'ai eu des soucis car je suis au chômage et je me suis retrouvé au contentieux mais tout en payant mes dettes mais par la suite j'ai eu un accident mais c'est pas moi la fautif du coup je suis assuré jusqu'au 01/01/2014 alors que mon assurance ma écrit que je ne suis plus assuré depuis le mois de mai , quel lettre je pourrais envoyé pour porter plainte.merci de la réponse
0