Désaccord expertise après accident voiture
Igrene
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma voiture à ère accidentée suite à un non respect de feu rouge et fortement endommagée. L expert et le garage ont décidé sans m'en avertir de faire les reparations(9000€) valeur argus 8000€ er passage au marbre sans me prévenir de l'importance des dégâts et sans me faire signer d'ordre de réparations
Est ce normal et en avaient ils le droit? Ai je un recours ? Merci pour vos réponses
Ma voiture à ère accidentée suite à un non respect de feu rouge et fortement endommagée. L expert et le garage ont décidé sans m'en avertir de faire les reparations(9000€) valeur argus 8000€ er passage au marbre sans me prévenir de l'importance des dégâts et sans me faire signer d'ordre de réparations
Est ce normal et en avaient ils le droit? Ai je un recours ? Merci pour vos réponses
A voir également:
- Peut on changer de garage apres expertise
- Garantie réparation garage - Guide
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Pacs peut on changer de nom - Guide
- Peut on changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
19 réponses
Bonjour,
Étant donné que c'est moi qui aurait dû signer l'ordre de réparation et que je n'étais pas d'accord quel est mon recours car je voudrais vendre ma voiture et vu qu'elle a été marbrée je perds beaucoup d'argent . J'ai une protection juridique et une défense juridique dans mon contrat d'assurance et en plus valeur à neuf pendant 48mois ce qui est le cas
Merci de vos conseils
Étant donné que c'est moi qui aurait dû signer l'ordre de réparation et que je n'étais pas d'accord quel est mon recours car je voudrais vendre ma voiture et vu qu'elle a été marbrée je perds beaucoup d'argent . J'ai une protection juridique et une défense juridique dans mon contrat d'assurance et en plus valeur à neuf pendant 48mois ce qui est le cas
Merci de vos conseils
Bonsoir
L'ordre de réparation est signé soit par l'assurance, si c'est elle qui prend en charge les réparations, soit par vous, si c'est vous qui payez les réparations.
Si le garagiste a pris l'initiative, seul, de réparer, sans prise en charge, et bien, il ne sera pas payé.
Qu'a dit l'expert ? ce véhicule est il réparable économiquement ou pas ?
Ce choix a dû vous être soumis par votre assureur.
Vous souhaitez vendre votre véhicule en l'état, c'est à votre assureur de l'acheter pour épave.
L'ordre de réparation est signé soit par l'assurance, si c'est elle qui prend en charge les réparations, soit par vous, si c'est vous qui payez les réparations.
Si le garagiste a pris l'initiative, seul, de réparer, sans prise en charge, et bien, il ne sera pas payé.
Qu'a dit l'expert ? ce véhicule est il réparable économiquement ou pas ?
Ce choix a dû vous être soumis par votre assureur.
Vous souhaitez vendre votre véhicule en l'état, c'est à votre assureur de l'acheter pour épave.
Bonsoir,
Il faut voir avec votre assurance ou le garage pour savoir qui a signé l'ordre de réparation.
Il faut voir avec votre assurance ou le garage pour savoir qui a signé l'ordre de réparation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut s'en assurer.
Dans ce cas le garagiste est en faute pour avoir fait les travaux sans accord signé.
Dans ce cas le garagiste est en faute pour avoir fait les travaux sans accord signé.
Merci Australe 13,je vais revoir avec mon assurance mais j'ai déjà demandé au garage qui m'a dit qu'il n'y avait rien de signer ?? Si c'est bien le cas que me conseillez vous car je n'étais pas d'accord pour faire réparer et je l'avais dit au garagiste verbalement
Bonsoir
Mon assurance ne m'a rien soumis et ne m'a pas demandé si je voulais réparer ou pas.A aucun moment je n'ai été contacté que ce soit parl l' assurance ou l'expert qui ne m'a même pas communiqué ses conclusions chiffrées L'assurance et l'expert ont pris la décision à ma place.Est ce légal?
Mon assurance ne m'a rien soumis et ne m'a pas demandé si je voulais réparer ou pas.A aucun moment je n'ai été contacté que ce soit parl l' assurance ou l'expert qui ne m'a même pas communiqué ses conclusions chiffrées L'assurance et l'expert ont pris la décision à ma place.Est ce légal?
Votre assurance doit vous informer sur le suivi du dossier.
Je n'ai pas le droit de vous demander qui est cet assureur qui fait pas son boulot, mais à l'avenir ... changez en !!!
Contactez votre assurance juridique mais ça doit être la même compagnie que celle la de voiture ....
Voyez plutôt au niveau du service sinistre de la compagnie.
Je n'ai pas le droit de vous demander qui est cet assureur qui fait pas son boulot, mais à l'avenir ... changez en !!!
Contactez votre assurance juridique mais ça doit être la même compagnie que celle la de voiture ....
Voyez plutôt au niveau du service sinistre de la compagnie.
C'est bien mon intention de changer d'assurance mais en attendant je me suis bien faite avoir et n'ai pas beaucoup de recours contre eux si j'ai bien compris ?? J'ai une production juridique auprès d'une autre assurance qui m' conseille de ne rien faire, je n'ai pas vraiment compris?? Il ne me reste plus qu'à me renseigner auprès d'un avocat mais si ca peut me rapporter un dédommagement que je demande depuis le début par rapport à cette embrouille.Qu'en pensez vous?
Une protection juridique dans quel domaine ? car chacun son domaine, les litiges relevant de l'automobile souscrite avec la PJ auto, celle souscrite avec le contrat automobile, et celle souscrite avec l'habitation ou banque relève de la vie privée. Ils ne pourront rien faire pour ce litige automobile.
Contactez, dans un premier temps, le service sinistre de votre compagnie assurance pour relater les faits. Et demandez les références de l'expert pour avoir son rapport écrit.
Contactez, dans un premier temps, le service sinistre de votre compagnie assurance pour relater les faits. Et demandez les références de l'expert pour avoir son rapport écrit.
Bonjour Ausrale13
J'ai une protection juridique auprès de ma banque qui ne peut donc rien faire
Par contre j'ai aussi une défense juridique inclue dans mon contrat auto
Je vais suivre vos conseils et voir avec le service sinistre pour avoir leurs explications. J'ai déjà demande le rapport à l'expert qui me l'a envoyé
On m'a dit également qu'il aurait dû bloquer la carte grise à la préfecture ,il ne l'a même pas demandée ??
J'ai une protection juridique auprès de ma banque qui ne peut donc rien faire
Par contre j'ai aussi une défense juridique inclue dans mon contrat auto
Je vais suivre vos conseils et voir avec le service sinistre pour avoir leurs explications. J'ai déjà demande le rapport à l'expert qui me l'a envoyé
On m'a dit également qu'il aurait dû bloquer la carte grise à la préfecture ,il ne l'a même pas demandée ??
Bonsoir
C'est à votre assureur de vous réclamer la carte grise et s'occuper de la procédure "cession pour épave"
Comme vous avez le rapport d'expertise, que dit il ?
C'est à votre assureur de vous réclamer la carte grise et s'occuper de la procédure "cession pour épave"
Comme vous avez le rapport d'expertise, que dit il ?
Bonsoir
Le rapport de l'expert dit qu elle était économiquement réparable bien que le garage dit qu'elle aurait dû être déclarée épave vu qu'un longeron et la traverse ont été touchés et je pense qu'il a eu son mot à dire ,tout le monde me raconte des histoires
Le rapport de l'expert dit qu elle était économiquement réparable bien que le garage dit qu'elle aurait dû être déclarée épave vu qu'un longeron et la traverse ont été touchés et je pense qu'il a eu son mot à dire ,tout le monde me raconte des histoires
Non, c'est l'expert qui est seul juge, c'est bien pour ça qu'il est mandaté.
C'est pour ça qu'il a été décidé de la réparer.
Vous ne semblez pas avoir confiance en la réparation ?
C'est pour ça qu'il a été décidé de la réparer.
Vous ne semblez pas avoir confiance en la réparation ?
Je n'ai surtout pas confiance par rapport à la façon dont tout s'est passé comme je l'ai expliqué : aucune information comme vous me l'avez dit,l'assurance aurait dû m'informer sur le suivi de mon dossier et elle ne l'a pas fait,j'avais quand même mon mot à dire
Comme je vous l'ai dit, contactez le service sinistre de votre assurance pour leur dire votre mécontentement.
Vu le déroulement de ce sinistre et vos dires ici, je pense que vous n'avez pas souscrit dans une agence de proximité mais un service à distance par le net ... en effet c'est peut être moins cher, mais quand y'a un soucis, ben on vient demander conseil sur les forums publics.
Votre assurance ne vous répondent pas à cette heure ???
Vu le déroulement de ce sinistre et vos dires ici, je pense que vous n'avez pas souscrit dans une agence de proximité mais un service à distance par le net ... en effet c'est peut être moins cher, mais quand y'a un soucis, ben on vient demander conseil sur les forums publics.
Votre assurance ne vous répondent pas à cette heure ???
Non je n'ai pas souscrit sur internet mais dans une agence près de chez moi et une enseigne très connue mais qui n'est pas très honnête