Reglementations et Habitat

dadidou - 26 sept. 2011 à 10:36
 dadidou - 3 oct. 2011 à 17:37
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a des normes pour le batiment concernant l'épaisseur des murs.

Tout l'appartement est fait de cloison et il n'y pas d'isolant à l'intérieur, ils sont 'vide'. La voisine du dessous entend tout et il m'arrive aussi de l'entendre!
Les voitures qui passent font un bruit sourd assourdissant . bref je dors très mal.

Il y a aussi des taches entre les murs et plafond marron ( pourtant l'agence m'a dit qu'il avait été rénové..) . Il y a une odeur persistante dans le salon malgré l'aération permanente! Il y a comme une odeur de gaz dans la chambre qui n'est apparemment pas du aux canalisations qui y passent ( peut etre qu'il traverse les 'murs' ..)

Je suis aller voir le service d'urbanisation de la ville, qui n'a pas entendu parler de règlementation à ce niveau là.

Je ne sais pas vers qui me tourner.. Merci pour votre aide.

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
Modifié par jmwurth le 30/09/2011 à 21:39
Bonjour,
Il existe des limitations de dB, de plus en plus sévères, pour les bâtiments collectifs, mais je ne crois pas qu'il y ait rétroactivité. Vous pouvez consulter le service urbanisme-environnement de la préfecture ou la DDASS en indiquant l'ancienneté de l'appartement.
1
Je suis déjà passer au service urbanisme et ils n'avaient pas connaissance d'une réglementations pour l'épaisseur des murs. Je leur ai parler du bruit mais keneni..
On m'a incité à envoyer une lettre au maire pour déclarer un éventuel habitat indécent.

Je vais tenter ma chance a la DDASS , merci pour votre réponse!
0