Dois-je enlever mon volet roulant ?

felix - Modifié par micheld33 le 24/09/2011 à 08:54
 felix - 24 sept. 2011 à 15:52
Bonjour,
Ma question. J ai fait posé un volet roulant sur un coté à la pluie et vent de mon balcon
la copropriété me demande de l enlever Mais je ne comprends pas ca ne gêne personne c est propre ce sont des jaloux je pense mais à 83 ans que peut on me faire si je refuse de l enlever. Aurais je amende à payer et si je paie amende je peux garder mon volet. Merci

2 réponses

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
24 sept. 2011 à 10:38
Bonjour,
Vous n aviez pas a faire poser un volet roulant sans autorisation de la copropriété ...
Vous dénaturez la façades et si vous relisez votre règlement de copropriété celui ci doit comporter un chapitre traitant de la façade...

Vous allez devoir faire demonter... Dans le cas contraire, la copropriété vous assignera en jsutice et le juge vous fera démonter....

Cdt
1
Cette procèdure prendra combien de temps ? Et si je ne démonte pas qu est ce que je risque : amende ou prison ? J ai 83 ans pas bien longtemps à vivre pour remuer tout ca. D autant plus que cela fait des années que ce volet est là c est maintenant que ca dénature la façade ? c est discret et même couleur que la façade car j ai fait faire ca au + joli. Et étant senior n y a t il pas une possibilité de modifier cette loi. Même en invoquant tout ce qui est interdit de faire en copropriété mais que le syndic s en moque tel que les huiles de vidange dans les pelouses les balconnières interdites les lavages balcons à grand eau les stationnements anarchiques l entrepôt dans les couloirs et les communs et d autres.
0
Bonjour ,
vous aviez obligation de demander l'accord pendant une AG pour faire poser ce volet, néanmoins vous pouvez peut être demander a ce que la question soit poser a la prochaine assemblée,et si vous avez fait poser ce volet pour une question de gène du a votre age, votre médecin peut peut être vous faire une certificat justifiant la pose de ce volet , le mieux serait de voir l'avocat qui ce déplace en mairie est qui est gratuit et lui expliquer aussi les problèmes de non respect de stationnement et les autre manquement du a l'incompétence a votre syndic
cordialement
0
MERCI de vos indications
0