Durée de l'hypothèque

marina - Modifié par marina le 23/09/2011 à 22:13
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 sept. 2011 à 10:14
Bonjour,

Nous aimerions rembourser par anticipation le prêt iniiatialement prévu pour 7 ans, contracté par mon mari auprès de notre banque.Celle avait mis une hypothèque sur mon appartement car je suis caution. La banque m'avait fait signer une reconnaissance pour hypothèque de 7 ans + 24 mois. Est-ce légale et s'applique-t-elle en cas de remboursement anticipé.
Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
24 sept. 2011 à 10:14
Bonjour marina,

Sujet déjà évoqué sur ce forum.....

Vous pouvez parfaitement rembourser votre prêt.... Et vous ne devrez plus rien à la banque, évidemment.

Je ne vous conseille pas de lever l'hypothèque, cela coute cher et n'est absolument pas obligatoire...

Que va-t-il se passer :

vous allez rembourser votre prêt.

L'hypothèque restera inscrite au bureau des hypothèques pour sa durée initialement prévue (9 ans.... 7+ 24 mois)... Et vous l'oubliez.

Si a nouveau, un jour, vous avez besoin d'un financement avec un premier rang d'hypothèque....

Il vous sera facile de démontrer a votre prêteur que l'inscription est sans objet ( Vous prouverez le remboursement anticipé)

Conservez bien vos dossiers ou demandez à votre banque un certificat ou attestation de remboursement...

Cela vous évitera des frais inutiles ! de levée d'hypothèque.

vous risquez d'avoir des frais de remboursement anticipé... Cela suffit NON ?

Bien cordialement
0