Durée de l'hypothèque

marina -  
marquis de carabas Messages postés 2017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous aimerions rembourser par anticipation le prêt iniiatialement prévu pour 7 ans, contracté par mon mari auprès de notre banque.Celle avait mis une hypothèque sur mon appartement car je suis caution. La banque m'avait fait signer une reconnaissance pour hypothèque de 7 ans + 24 mois. Est-ce légale et s'applique-t-elle en cas de remboursement anticipé.
Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 2017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   850

Bonjour marina,

Sujet déjà évoqué sur ce forum.....

Vous pouvez parfaitement rembourser votre prêt.... Et vous ne devrez plus rien à la banque, évidemment.

Je ne vous conseille pas de lever l'hypothèque, cela coute cher et n'est absolument pas obligatoire...

Que va-t-il se passer :

vous allez rembourser votre prêt.

L'hypothèque restera inscrite au bureau des hypothèques pour sa durée initialement prévue (9 ans.... 7+ 24 mois)... Et vous l'oubliez.

Si a nouveau, un jour, vous avez besoin d'un financement avec un premier rang d'hypothèque....

Il vous sera facile de démontrer a votre prêteur que l'inscription est sans objet ( Vous prouverez le remboursement anticipé)

Conservez bien vos dossiers ou demandez à votre banque un certificat ou attestation de remboursement...

Cela vous évitera des frais inutiles ! de levée d'hypothèque.

vous risquez d'avoir des frais de remboursement anticipé... Cela suffit NON ?

Bien cordialement
0