Huissier de justice qui me menace au telephon

KESHIA -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais juste savoir si un huissier de justice a le droit de vous appeller chez vous et vous menacer.
il y a 5 jours j'ai recu un courier d'huissier lettre simple me disant que je devais 59.07 euro
a la societe numeri cable.
Et ce soir le soit disant huissier m'appelle .
il me parle des 59.07 euro je lui repond que je ne vois pas de quoi il veux parler car cela fais 5 ans que je ne suis plus abonnee chez numericable et depuis je n'ai jamais eu de lettre pour me reclammer cette somme.
Et me coupe sec et me dit "vous allez voir quand je vais bloquer vos compte" puis me raccroche au nez. comme ca.
je l'a rappelle mais on me dit que la personne a qui je veux parler n'est pas la.
en plus la lettre de lhuissier n'est pas signer .
c'est quoi ses methodes ?

merci de votre aide que puis je faire ??

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Ce ne doit pas etre un huissier de justice, mais une société de recouvrement
Ne leur répondez plus
0
KESHIA

merci pour votre reponse
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonsoir Sophiag,

C'est aussi une pratique d'huissier véreux et il y en a.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonsoir,

Pour une telle somme, aucun huissier, ni Sté de recouvrement ne prendrait un jugement et seul ce document permettrait à l'huissier de bloquer le compte ou de saisir.

Alors, dormez tranquille.
0
KESHIA

Bonjour a tous,

je reviens vers vous car j'ai recu ce matin une autre lettre de ce meme huissier intituler Fin de phase amiable(sans frais)
disant qu'apres le 3 octobre aucun delais supplementaire ne me sera accorder et qu'il vont deposer a mes frais une requette permettant de saisir mes meuble ma voiture et mon salaire.

Que dois je faire ??leur envoyer une lettre recommander pour leur dire d'aretter de me harceler car honnetement moi je ne me souviens plus de cette dette de 59.07 euro.
Et si il rajoute les frais a combien sont 'il ?
Je connais beaucoup de personne qui ont eux des soucis avec NOOS-Numericble

Merci de vos precieux conseil aider moi s'il vous plait
0
leyle

première chose : appeler NOOS-Numericble pour faire le point avec eux et leur demander à quoi correspond cette dette : reliquat facture, frais résiliation..... puis qu'il vous le confirme par mail.
puis appeler l'huissier pour prendre rv et lui amener tous les docs justifiant que vous ne devez plus rien à numéricable. sinon vous risquez de voir des frais supplémentaire avec courriers recommandés à vos frais !
0

Re,

S'il s'agit bien d'un huissier, il agit en recouvrement amiable, donc aucune crainte à avoir.

Comme je l'ai indiqué ci-dessus, prendre un jugement pour cette somme est de la pure débilité, le montant des frais engagés dépasseraient largement le montant principal.

La procédure est toujours possible si le créancier a décidé que tous ses débiteurs doivent payer, mais alors se pose la question de solvabilité, on engage pas une procédure sans être sure d'être payé.

Dans votre cas, je laisserai courir pour le moment et voir ensuite.
0