Résiliation contrat EDF
ipomee1973
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 sept. 2011 à 21:25
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2 réponses
Bonjour,
Votre compteur était-il à l'intérieur de votre logement ? les relevés de compteurs ont-ils été effectués au moins une fois par an ? parce que certes vous avez ouvert un compteur en 2009 et des relevés ont été obtenus à cette période, mais si aucun technicien n'a pu accéder à votre logement par la suite, votre fournisseur ne peut résilier votre contrat sans un relevé effectué par un technicien au cours des 12 derniers mois. C'est ERDF ( réseau Distribution Electrique qui impose ces dispositions et non votre fournisseur).
Si vous êtes en mesure de prouver que vous aviez fait vos démarches en Août sur internet ( accusé de réception par mail de votre demande) et que vous disposez d'un état des lieux avec les relevés et votre date de sortie, alors, EDF pourra exceptionnellement effectuer un rectificatif si vous faites une réclamation en stipulant que votre demande de résiliation n'a pas été traitée.
Cela ne pourra se faire qu'une fois qu'un technicien aura eu accès à votre logement et ainsi résilier le contrat, vous serez ensuite remboursé du trop perçu dès que le rectificatif aura été établi. Cependant, le site internet ne permet de valider une résiliation que lorsque le compteur est à l'extérieur du logement, dans le cas contraire, il vous demande vos disponibiltés pour un rdv avec un technicien et je suis surprise que l'on vous ai indiqué de donner vos relevés et qu'un technicien viendrait ensuite. ERDF ne se déplace pour une résiliation que lorsque le compteur n'a pas été relevé des 12 derniers mois comme je l'ai stipulé, ou sur demande express du client puisqu'il s'agit d'une prestation payante.
Pour votre transfert de compte, sachez que les fournisseurs n'ont aucuns moyens de savoir si vous vous êtes engagé chez tel ou tel fournisseur...et vous êtes libre de choisir depuis le 1 er juillet 2007. Toutefois, GRDF n'est pas un fournisseur mais le gestionnaire du réseau de distibution de gaz.
Par conséquent, faites le nécessaire pour que ERDF accède au logement et résilie votre contrat , demandez ensuite à EDF de rectifier en précisant que votre demande n'a jamais été traitée suite àvotre appel et votre demande sur le site.
j'espère que cela vous aidera
Votre compteur était-il à l'intérieur de votre logement ? les relevés de compteurs ont-ils été effectués au moins une fois par an ? parce que certes vous avez ouvert un compteur en 2009 et des relevés ont été obtenus à cette période, mais si aucun technicien n'a pu accéder à votre logement par la suite, votre fournisseur ne peut résilier votre contrat sans un relevé effectué par un technicien au cours des 12 derniers mois. C'est ERDF ( réseau Distribution Electrique qui impose ces dispositions et non votre fournisseur).
Si vous êtes en mesure de prouver que vous aviez fait vos démarches en Août sur internet ( accusé de réception par mail de votre demande) et que vous disposez d'un état des lieux avec les relevés et votre date de sortie, alors, EDF pourra exceptionnellement effectuer un rectificatif si vous faites une réclamation en stipulant que votre demande de résiliation n'a pas été traitée.
Cela ne pourra se faire qu'une fois qu'un technicien aura eu accès à votre logement et ainsi résilier le contrat, vous serez ensuite remboursé du trop perçu dès que le rectificatif aura été établi. Cependant, le site internet ne permet de valider une résiliation que lorsque le compteur est à l'extérieur du logement, dans le cas contraire, il vous demande vos disponibiltés pour un rdv avec un technicien et je suis surprise que l'on vous ai indiqué de donner vos relevés et qu'un technicien viendrait ensuite. ERDF ne se déplace pour une résiliation que lorsque le compteur n'a pas été relevé des 12 derniers mois comme je l'ai stipulé, ou sur demande express du client puisqu'il s'agit d'une prestation payante.
Pour votre transfert de compte, sachez que les fournisseurs n'ont aucuns moyens de savoir si vous vous êtes engagé chez tel ou tel fournisseur...et vous êtes libre de choisir depuis le 1 er juillet 2007. Toutefois, GRDF n'est pas un fournisseur mais le gestionnaire du réseau de distibution de gaz.
Par conséquent, faites le nécessaire pour que ERDF accède au logement et résilie votre contrat , demandez ensuite à EDF de rectifier en précisant que votre demande n'a jamais été traitée suite àvotre appel et votre demande sur le site.
j'espère que cela vous aidera
Energizor
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22 sept. 2011 à 21:25
22 sept. 2011 à 21:25
Bonjour,
Cette situation aurait pu vous arriver avec n'importe quel fournisseur.
Le conseil de liness est excellent.
Si toutefois cela pose problème, envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF avec la copie de votre état des lieux de sortie.
En attendant, faites opposition à tout prélèvement d'EDF.
Pour votre nouveau logement, vous ne pouvez pas avoir GRDF comme fournisseur. GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz.
Pour le moment, EDF se tamponne complètement que quelques clients se fournissent chez un concurrent : EDF a encore 95% du marché de l'électricité.
Cette situation aurait pu vous arriver avec n'importe quel fournisseur.
Le conseil de liness est excellent.
Si toutefois cela pose problème, envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF avec la copie de votre état des lieux de sortie.
En attendant, faites opposition à tout prélèvement d'EDF.
Pour votre nouveau logement, vous ne pouvez pas avoir GRDF comme fournisseur. GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz.
Pour le moment, EDF se tamponne complètement que quelques clients se fournissent chez un concurrent : EDF a encore 95% du marché de l'électricité.
22 sept. 2011 à 19:21
Je n'y comprends rien du tout.
Pour que ERDF accède au logement, il faut que l'agence se déplace et leur ouvre l'appartement. Ce que j'essaye d'obtenir et rapidement mais tout cela n'est plus de mon ressort.
Alors comment faire autrement ?
22 sept. 2011 à 19:45
En tout cas, si comme vous le dites le logement est inoccupé, il ne devrait pas y avoir de consommation depuis votre départ et le mieux est de pouvoir faire vérifier cela par un technicien.
Essayez de voir avec l'agence si elle peut vous remettre les clés le temps d'un rdv avec un technicien si elle n'est pas en mesure d'assurer le rdv.. faites leur croire que l'alimentation risque d'être coupée car vous ne payez plus vos factures au vu de la situation, ça risque de les faire réagir vu qu'ils n'auraient plus de courant pour faire les visites...
22 sept. 2011 à 20:19
Merci beaucoup. A suivre donc...