Vol

Sindy22 - 21 sept. 2011 à 20:00
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 21 sept. 2011 à 22:25
Bonjour, je vous raconte ce qu'il m'est arrivé, et j'aimerais avoir des infos. Je suis salariée de banque depuis 6 ans, je n'ai jamais commis de fautes, et pour la première fois, ma peur m'a joué des tours. Ce vendredi, a 15h une cliente de l'agence ( banque ) m'a remis en main propre un portable qu'une cliente avait oublié, je l'ai donc mis de coté. 2H après, personne n'avait encore réclamé le téléphone, je suis sortie de l'agence pour ma pause, le téléphone en poche, voyant une cliente arriver dans l'agence précipitemment, je me suis dit que le téléphone devait certainement lui appartenir, prise de panique, je n'ai pas voulu rentrer dans l'agence le téléphone sur moi, et l'ai donc déposé dans ma voiture, je suis retournée sur mon lieu de travail, ce n'était pas elle. Mais une fois le travail terminé, une dame est rentrée au moment ou mon chef me libérait pour réclamer le téléphone en question, de peur qu'on m'accuse de voleuse, je n'ai pas osé rendre le téléphone immédiatement. Une fois rentrée chez moi, j'en ai parlé à ma colocataire, qui a immédiatement effacé toute les données qu'il y avait sur le téléphone ( de peur d'être localisée et donc des représailles ) étant ensuite en week end j'ai laissé le téléphone de coté, le mardi je suis retourné travailler, en réfléchissant quand même à la manière dont j'allais rendre le téléphone après avoir nié. Finalement la dame est revenue pour voir mon chef, lui demander d'accéder aux caméras de l'agence. Prise de panique, je ne savais plus comment faire. Une fois le soir rentrée chez moi, ma colocataire m'a proposé de mettre le portable dans une enveloppe pour le glisser dans la boite aux lettres de l'agence le lendemain. Le jour suivant, deux gendarmes se sont rendus sur mon lieu de travail demandant à voir les caméras, prise de panique, j'ai fait un malaise et je suis donc rentrée chez moi, pendant que ma colocataire remettait le portable dans la boite aux lettres et apelait mon chef pour se faire passer pour une cliente qui ramenait le portable, le chef lui demandant son nom pour les remerciements, elle refusa. L'après midi même, les gendarmes sont venus chez moi car ils ont quand même du voir les caméras et ont bien vu que c'est moi qui détenait le portable, ils ont desuite fait le lien avec l'apel de ma colocataire, et j'ai donc une plainte car la dame du portable pense que j'ai voulu le voler, elle se retrouve avec son portable mais sans répertoire plus rien à l'intérieur. J'ai des doutes, je n'ai jamais voulu garder ce portable, ma peur m'a dépassée, aujourd'hui je me demande si je risque de perdre mon travail, je suis en arrêt jusqu'a lundi, je stresse de retournée au travail mardi, j'ai peur d'être virée, qu'est ce que je risque?

3 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
21 sept. 2011 à 20:06
bonjour,
oui, vous risquez de perdre votre emploi, les apparences sont trompeuses et sont contres vous.
Essayez de vous expliquer le plus clairement possible lors de votre audition et voyez s'il y a possibilité que la plaignante retire sa plainte.
Le plus difficile a convaincre sera, je pense, votre employeur, il peut estimer qu'il y a eu vol sur le lieu de travail.

J'ai du mal à comprendre comment vous avez pu vous laisser dépasser par les évènements à ce point.

En espérant que cela s'arrange pour vous
1
Mais en aucun cas les caméras prouvent un vol de ma part, je ne pensais pas que cela prendrait autant de proportions, si je perds mon travail, je perds tout. Merci pour votre conseil.
Donc vous pensez vraiment que mon travail va être mis au courant par la gendarmerie?
Bien cordialement
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
21 sept. 2011 à 22:25
Si les gendarmes ont visionnés les caméras, ils ont forcément remis une réquisition à la banque, donc ils sont déjà au courant de l'affaire.
Vous indiquez "les gendarmes sont venus chez moi car ils ont quand même du voir les caméras et ont bien vu que c'est moi qui détenait le portable,"
Si il n'y a rien sur les caméras, je vous conseille vivement de dire la vérité lors des auditions, cela prouvera votre bonne foi (finalement cela serait une très bonne chose), et que toute cette histoire n'est qu'un malentendu (précisez bien lors de votre audition que vous savez que rien n'est visible sur les caméra faite le absolument noter sur le procès verbal)
0