Bonjour,
Depuis 3ans, un litige m'oppose à mon ancienne banque.
Sur un découvert de 400€ que je ne pouvais pas régler, cause R.M.I, cette banque à fait la sourde oreille à mes propositions de faire un échéancier de remboursement, pretextant qu'on ne pouvait fermer le compte tant qu'il y avait un découvert.
Après, grand silence pendant un an.
Au bout de cette année, la banque m'envoie un courrier pour me rappeler ma dette, majoré des frais banqaires sur un an.
Je réitère donc ma demande d'échéancier en précisant de me retirer les frais banquaire.
Autre grand silence encore pendant un an, et, même topo en fin d'année.
J'ai contacté l'Afub qui m'a donné la marche à suivre et prévenue la banque que je contactais cet organisme.
Depuis, elle ne répond pas, sauf par un courrier recommander me signalant qu'il m'inscrivait au fichier des incidences de paiment.
Mais je n'ai rien fait de mal, je ne vois pas la justification à de telles pratiques ce qui m'handicape avec ma nouvelle banque qui ne peux n'y m'accorder de cartes bleues, ni de découvert et autres inconvénients quand on est fiché.
Ma question, la banque à t'elle le droit d'outrepasser ses droits dans ma situation?
J'aimerai savoir ce que je dois faire pour faire sauter cette interdiction abusive.
Merci de votre réponse. Recevez mes salutations distinguées.
22 sept. 2011 à 16:53
Merci de me répondre. L'afub n'a pas été mis au courant de cela car ça s'est passé après, quand la banque a compris que je ne cèderai pas.
22 sept. 2011 à 17:07