Ma soeur veut la maison
nathalie297
-
samibri -
samibri -
Bonjour,
La question est pour un ami. Sa mère est décédée en janvier, sa soeur a les clés de la maison mais refuse de lui donner un double. Celle ci souhaite garder la maison mais dit avoir le temps ou pas d'argent pour régler la 1/2 part. Peut il faire avancer les choses ou mettre la maison en vente? De plus est ce normal de ne pouvoir accéder à cette maison. Merci de vos réponses.
La question est pour un ami. Sa mère est décédée en janvier, sa soeur a les clés de la maison mais refuse de lui donner un double. Celle ci souhaite garder la maison mais dit avoir le temps ou pas d'argent pour régler la 1/2 part. Peut il faire avancer les choses ou mettre la maison en vente? De plus est ce normal de ne pouvoir accéder à cette maison. Merci de vos réponses.
A voir également:
- Ma soeur veut la maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
Peut il faire avancer les choses ou mettre la maison en vente?
Votre ami doit proposer l'achat de ses droits à sa soeur.
Si elle refuse ou ne répond pas, il l'assigne en partage devant un Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.
De plus est ce normal de ne pouvoir accéder à cette maison.
Il appartient à votre ami de se faire respecter.
Personne ne le fera à sa place.
Votre ami doit proposer l'achat de ses droits à sa soeur.
Si elle refuse ou ne répond pas, il l'assigne en partage devant un Tribunal par l'intermédiaire d'un avocat.
De plus est ce normal de ne pouvoir accéder à cette maison.
Il appartient à votre ami de se faire respecter.
Personne ne le fera à sa place.
nathalie297
merci pour les conseils
mama
achat des droits a sa soeur ?
blux
Messages postés
27997
Modérateur
Dernière intervention
2 677
lavabo en émail bleu !