A voir également:
- Huissier pour decouvert bancaire ( frais....)
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
- Parisot huissier avis - Forum Justice
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
5 réponses
"j'hésite a m'inscrire dans un service de consommateur qui pourrait peut être m'aider "
Pourquoi hésitez-vous ?
Pourquoi hésitez-vous ?
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
20 sept. 2011 à 13:30
20 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,
Vous pouvez écrire directement à l'huissier en lui proposant de lui verser par exemple 100€ par mois en vous tenant à votre engagement. Si vous êtes en possession d'un chéquier, réglez par ce moyen, en veillant à ce que votre compte soit toujours suffisamment approvisionné. Sinon, vous avez la possibilité de payer par mandat. Le but étant de toujours conserver une trace du paiement.
Par ailleurs, l'agressivité ne résout, rien, bien au contraire. Un huissier n'est pas seulement là pour vous saisir vos biens, mais aussi pour vous aidez à trouver une solution.
Cordialement.
Vous pouvez écrire directement à l'huissier en lui proposant de lui verser par exemple 100€ par mois en vous tenant à votre engagement. Si vous êtes en possession d'un chéquier, réglez par ce moyen, en veillant à ce que votre compte soit toujours suffisamment approvisionné. Sinon, vous avez la possibilité de payer par mandat. Le but étant de toujours conserver une trace du paiement.
Par ailleurs, l'agressivité ne résout, rien, bien au contraire. Un huissier n'est pas seulement là pour vous saisir vos biens, mais aussi pour vous aidez à trouver une solution.
Cordialement.
je viens de faire le courrier , je n'avais pas penser pour garder la preuve de mon paiement , je ferais un mandat donc , car je n'aipas de chéquier pour le moment , mon banquier et moi même avons décider de nous en passer jusqu'à ce que je retrouve un emploi .
donc je ferais un mandat. mais il me reste a peine 350 euros pour vivre , j'ai proposer 80 euros au maximum , en attendant une repose de la part de la banque , d'un geste de leurs part ... mais est ce qu'il font le faire le geste maintenant que je vais payer tout les mois ?
Je ne serai spas agressif avec l'huissier , c'est plus avec la SG , et donc là je refait une lettre au médiateur de la SG ! qui me reviendra sans réponse comme d'habitude... comment pouvons nous nous faire entendre ?? !
Merci beaucoup pour vos renseignements ,
cordialement,
donc je ferais un mandat. mais il me reste a peine 350 euros pour vivre , j'ai proposer 80 euros au maximum , en attendant une repose de la part de la banque , d'un geste de leurs part ... mais est ce qu'il font le faire le geste maintenant que je vais payer tout les mois ?
Je ne serai spas agressif avec l'huissier , c'est plus avec la SG , et donc là je refait une lettre au médiateur de la SG ! qui me reviendra sans réponse comme d'habitude... comment pouvons nous nous faire entendre ?? !
Merci beaucoup pour vos renseignements ,
cordialement,
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
20 sept. 2011 à 14:36
20 sept. 2011 à 14:36
Le plus simple serait le surendettement vous permettant de payer sans avoir les frais disproportionnés qui continuent.
bonjour ,
j'y est penser ! mais je n'ai que 28 ans ! et un dossier de sur-endettement n'est pas une chose anodine quand meme ! pu de credit durant tout ce temps ( en cas de panne voiture , ou autre c'est bien utile parfois....) , et c'est un gros dossier a montée.... je voudrais pouvoir résoudre ce soucis sans en passer par la , je veux et je pense pouvoir payer la somme tout les mois , mais ce que je veux c'est que la SG avoue qu'il ont était fort en frais , et qu'a part me faire faire des assurance a tout va , et augmenter mon découvert il n'ont pas fait en sorte que mon compte revienne a flot , malgré un salaire qui arrivait tout les mois !
j'y est penser ! mais je n'ai que 28 ans ! et un dossier de sur-endettement n'est pas une chose anodine quand meme ! pu de credit durant tout ce temps ( en cas de panne voiture , ou autre c'est bien utile parfois....) , et c'est un gros dossier a montée.... je voudrais pouvoir résoudre ce soucis sans en passer par la , je veux et je pense pouvoir payer la somme tout les mois , mais ce que je veux c'est que la SG avoue qu'il ont était fort en frais , et qu'a part me faire faire des assurance a tout va , et augmenter mon découvert il n'ont pas fait en sorte que mon compte revienne a flot , malgré un salaire qui arrivait tout les mois !
bonjour,
si vous pouvez eviter le surendettement evite le .Avec l'huissier vous avez la possibilie de vous arranger.
si vous pouvez eviter le surendettement evite le .Avec l'huissier vous avez la possibilie de vous arranger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
20 sept. 2011 à 13:18
20 sept. 2011 à 14:41
L'avantage par rapport à l'AFUB et à l'ACABE réside dans l'implantation géographique ( où trouver des personnes pour vous recevoir dans ces deux associations ?) et dans le fait que vous n'aurez pas fatalement raison dans vos arguments contre la banque ! Cela sera plus objectif . Peut-être plus de conseils que d'"anti-banque".
20 sept. 2011 à 15:05
je vais me renseigner auprés de L'UFC . merci encore .