Comment débloquer les sommes déposées sur un compte-titre ?

Signaler
-
 anonyme -
Je dispose d'un compte-titres (avec lignes positives et négatives). J'ai besoin de liquidités (pour travaux). Il y a déjà 24000 euros environ de cession. Rendement moyen -2,5 . J'ai des antécédents de moins-values sur les années précédentes. Je cherche conseil pour une stratégie pour récupérer les fonds. D'abord les lignes positives ? Merci pour votre réponse

3 réponses

Tout ce que je sais, les sommes cédées via un compte titres sont automatiquement versées sur le compte chèque, contrairement au PEA dont les sommes sont bloquées sur ce compte. Vous pouvez normalement vider votre compte titres, cela ne le clôturera pas. Attention à la CSG que vous allez devoir payer l'année prochaine, car les plus-values seront soumises à la CSG dès le 1er euro (pour l'instant en prévision).
Bonjour, Tout dépend des valeurs et des secteurs sur lesquels vous êtes positionnés et si ça vaut la peine d'attendre. Il y a 2 stratégies possibles (à mon sens) 1. Liquidez les lignes sur lesquelles vous avez fait de grosses moins-values, s'il y en a. Si par exemple, vous avez acheté une valeur au plus haut du genre Dexia ou Alcatel (env. -80% en 3-4ans), il est rare de faire 80% sur une valeur de rendements et pour revenir au niveau d'achat ce n'est plus 80% qu'il faut faire mais 400% donc encore plus irréaliste. Alors liquidez ces lignes et gardez juste celles où il existe un potentiel intéressant et concentrez tout là-dessus, « Il vaut mieux se couper la main que le bras ». 2. Faites une moyenne à la baisse, faîtes vous même vos arbitrages et liquidez les valeurs sur lesquels vous avez pris quelques pourcentage (un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!) et positionnez vous sur 2 ou 3 secteurs avec un potentiel de rebond interessant, ainsi vous aurez essuyer vos pertes et pourrez même récupérer des plus-values. Tout dépend du délai que vous vous accordez. Ceci n'est qu'un conseil, et en bourse malheureusement il n'y a pas de sciences exactes. Cordialement
Actuellement, pour récupérer les fonds de façon stratégique, j'avouerai que c'est un peu difficile vu le yo-yo actuel. Essayez si c'est possible de vendre (si positif) à la hausse, sachant que par la suite, les retournements brutaux à la baisse arrivent fréquemment. Pour le côté négatif, tout cela dépend que ce que vous entendez déjà par négatif (faible ou forte baisse) et dans quel type de secteur d'activité avez-vous investi. En ce moment, difficile de faire le diagnostic, car c'est spéculatif. Ca pourrait continuer de chûter sur une période donnée, et par la suite rebondir pourquoi pas vers les plus hauts de l'année (nouvelles digérées concernant les dettes des pays de la zone euro par exemple), allez soyons fou. Il faut suivre en ce moment au jour le jour, car cela change rapidement du bon ou du mauvais côté.
Dossier à la une