Refus cloture compte titre Crédit agricole Prêt immobilier

Alanaaaa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 10 oct. 2013 à 11:38
 Rid - 5 sept. 2018 à 20:33
Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt immobilier j'ai du ouvrir un compte titre et l'alimenter de 150 euros (qui fait de moi un sociétaire) au crédit agricole, avec signature d'un contrat Titre.
Aujourd'hui j'ai adressé un courrier recommandé avec accusé de réception pour clôturer ce compte titre qui ne génère aucune rémunération, bref qui ne sert en mon sens qu'à alimenter les fond propres de la banque.
J'ai eu un appel de ma conseillère financière refusant la clôture du compte et la récupération de mes fonds. Justification avancée : le compte titre est obligatoire pendant la durée du prêt, sa résiliation n'est pas possible du fait que je l'ai souscrit dans le cadre d'un prêt immobilier.
Sachant qu'avant de demander la résiliation je me suis bien assurée que mon offre de prêt ne comporait pas de close m'obligeant à être sociétaire ainsi que de mention particulière à mon contrat de compte titre pour sa résiliation.

Est-ce bien légal, que puis- je faire pour résilier ce compte qui ne me sert à rien ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cdlt,
A voir également:

4 réponses

serena3136 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 17
Modifié le 8 sept. 2017 à 14:47
Bonjour à tous,

Je suis également victime de ce problème de la part du Crédit Agricole, sauf que dans mon cas je ne suis plus chez eux dans la mesure ou j'ai fais un rachat de crédit.
Je leur ai demandé de clôturer mon compte cheque et ils ont refusé car apriori mon compte titre est lié à mon compte chèque.
Par conséquent, les frais de gestion du compte chèque cours toujours sur un compte inutilisé.

Pouvez vous me dire comment je peux procéder pour qu'ils capitulent et ferme mon compte chèque?

Est ce bien légal?

merci
18