Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,
Résolu
A voir également:
- Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Dois je déclarer la bourse de mon fils à la caf - Forum CAF
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum Prime d'activité
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille ✓ - Forum RSA
4 réponses
Dès lors que vous n'êtes ni mariés ni pacsés vous devez faire des déclarations séparées et indiquer pour chacun de vous vos changements d'adresses intervenus soit en 2010, soit en 2011.
Il pourra en résulter des incidences, notamment au niveau de la Taxe d'Habitation et de l'allocation logement.
Bonjour Martine
Tout dépend de son adresse au 1er. Janvier 2010. Ceci pour la Taxe d'habitation . En effet si vous déclarez votre conjoint à votre adresse ses revenus vont être ajoutés aux votres et ainsi vous faire perdre en partie ou en totalité vos avantages et majorer votre Taxe d'habitation . Celle -ci étant calculée d'après les revenus des personnes vivant sous le même toit. S'il est hébergé chez vous après le 1er. Janvier 2010 ou 2011 vous n'avez pas à le déclarer à votre adresse . Pour l'impôt sur le revenu rien ne change car vous devez faire séparément votre feuille de revenus
Amicalement HENRI
bonjour si vous n' etes ni maries ni pacse vous devez faire chacun une declaration de revenus.. par contre la CAF mis au courant de votre concubunage peut modifie votre situation dont 'informera les Impots...
bon courage
L'impôt, quel qu'il soit, est établi au 1er janvier de l'année. Si votre conjoint a déclaré habiter sous votre toit au 31 décembre 2009 ou au 1 er janvier 2010, il devra figurer sur votre déclaration. Par contre s'il n'est déclaré qu'au 1er janvier 2011, il n'aura pas à être mentionné sur votre déclaration.