Comment dois je declarer mon conjoint cette année?,

Résolu
anonyme - 18 mai 2011 à 13:30
 anonyme - 22 mai 2011 à 16:16
nous sommes ensemble depuis 2010,notre declaration se fait separement,seulement,je perçois des allocations de logement,vue que le loyer est a mon nom,et je n'ais pas faity le neccessaire auprés de la CAF,mon ami,sur sa feuille est marqué changement adresse 2010,comment dois je le declarer?personne à titre gratuit,ou je laisse comme ça,vous que nous demenageons cette année dans un autre departement??

4 réponses

Dès lors que vous n'êtes ni mariés ni pacsés vous devez faire des déclarations séparées et indiquer pour chacun de vous vos changements d'adresses intervenus soit en 2010, soit en 2011. Il pourra en résulter des incidences, notamment au niveau de la Taxe d'Habitation et de l'allocation logement.
1
Bonjour Martine Tout dépend de son adresse au 1er. Janvier 2010. Ceci pour la Taxe d'habitation . En effet si vous déclarez votre conjoint à votre adresse ses revenus vont être ajoutés aux votres et ainsi vous faire perdre en partie ou en totalité vos avantages et majorer votre Taxe d'habitation . Celle -ci étant calculée d'après les revenus des personnes vivant sous le même toit. S'il est hébergé chez vous après le 1er. Janvier 2010 ou 2011 vous n'avez pas à le déclarer à votre adresse . Pour l'impôt sur le revenu rien ne change car vous devez faire séparément votre feuille de revenus Amicalement HENRI
1
bonjour si vous n' etes ni maries ni pacse vous devez faire chacun une declaration de revenus.. par contre la CAF mis au courant de votre concubunage peut modifie votre situation dont 'informera les Impots... bon courage
0
L'impôt, quel qu'il soit, est établi au 1er janvier de l'année. Si votre conjoint a déclaré habiter sous votre toit au 31 décembre 2009 ou au 1 er janvier 2010, il devra figurer sur votre déclaration. Par contre s'il n'est déclaré qu'au 1er janvier 2011, il n'aura pas à être mentionné sur votre déclaration.
0