A voir également:
- Comment faire pour acheter puis revendre ?
- Revendre cheques vacances ✓ - Forum Consommation
- Revendre sa maison au bout de 3 mois - Forum acheter une maison
- Acheter pour revendre plus cher definition - Forum Consommation
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- J'ai gagné une voiture puis je la revendre ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Passer chez un notaire. Maison principale pas de plus value. Maison secondaire 17 ans ou 15 ans après l'achat. Le notaire le sera mieux que moi
Si vous voulez acheter une maison puis la revendre, pourquoi l'acheter ? Pour faire de la spéculation ?
Avec l'absence d'inflation actuelle et un marché de l"immobilier atone, vous allez avoir du mal, et vous ne pourrez sans doute pas revendre en "Net Vendeur" le prix que vous aurez déboursé augmenté des frais d'achat, car votre acquéreur aura aussi des frais sur ce qu'il vous paiera.
Si c'était une bonne idée, bien d'autres y auraient pensé avant vous.
Vous devez vous inscrire au RC parce que c'est ce qu'on appelle faire du commerce de biens. C'est d'ailleurs plus intéressant pour les plus-values parce que la vente d'un bien à cours terme d'un particulier, hors résidence principale, est élevée. A supposer que votre tranche d'imposition supérieure soit 30 %, si vous vendez à moins d'un an, il n'y a pas d'abattement, donc vous devrez déclarer la plus-value sur vos revenus et ils seront imposés sur la tranche supérieure. Si la +value est élevée, vous risquez de passer à la tranche de 40 %
Il n'y a exonération totale qu'après 15 ans de possession de votre bien. Je ne vois donc pas l'intérêt, en temps que particulier, de faire ce genre d'opération, sauf à acheter des masures, les retaper pour les revendre et déduire les frais pour travaux.