Consommation eau chaude

hatico - 20 sept. 2011 à 10:24
 liness - 20 sept. 2011 à 21:07
Bonjour,
J'ai un ballon électrique de 200 l (bénéficiant tarif EJP) est-il préférable de fermer ce ballon et de n'utiliser l'eau chaude via la chaudière à fuel ( chaudière à basse consommation). Merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,
Vous avez possibilité de faire passer votre consommation d'eau chaude sur votre chaudière fioul, après vu les tarifs avantageux en dehors des heures de pointes sur EJP, je ne suis pas sure que cela soit d'une grande économie vu les tarifs du fioul qui ne cessent d'augmenter beaucoup plus rapidement que les tarifs de l'electricité. bien entendu ce que vous ne consommerez pas en electricité sera automatiquement compenser par des dépenses en fioul...
je vous conseillerai de faire fonctionner votre eau chaude sur le fioul uniquement durant les périodes de pointes... il n'y a que 22 jours ejp étalés du 1 novembre au 31 mars et cela vous demandera donc une vigilance en cette période. ou pour faire plus simple durant la période hivernale .. et de repasser sur l'utilisation du ballon lorsque vous n'avez plus besoin de chauffer le logement...
je vous rappelle cependant que la tarifaction EJP est un tarif en extinction et qu'il ne pourra vous être remis en place en cas de modification de votre tarif...
j'espère que ma réponse vous aidera dans votre choix de gestion ...
0