Me faire signifier mon jugement de divorce

titine - 20 sept. 2011 à 10:04
Marie DGME Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011   - 30 sept. 2011 à 21:00
Bonjour, je suis divorcé depuis le 20 janvier 2010 n'ayant pas fini de régler mon avocat celuiçi ne m'a pas signifier ce jugement ors j'ai besoin de ce document pour pouvoir faire valider mon divorce et me remarier existe t-il une autre voie que mon avocat pour me faire signifier le jugement de divorce? merci d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
20 sept. 2011 à 14:22
Bonjour..
Il semble que le Jugement n'ayant pas été signifié aux deux parties, seules s'appliquent les 'décisions exécutoires provisoires' stipulées au Jugement...

La signification est nécesssaire car elle donne le départ du délai dévolu à un éventuel appel... Si pas d'appel dans le mois le Jugement passe de 'provisoire' à 'définitif' )...
Pour l'auto 'signification' vois avec le Greffe de la juridiction ayant produit le Jugement les modalités (Tu devras sans doute charger un Huissier de te 'signifier', sans passer par un Avocat..).. Le divorce sera définitif (Plus d'appel possible pour les DEUX) un mois à compter de cette ultime 'signification' (Si tu ne fais pas appel! LOL !).
A+
1
Merçi pour vos réponses
0
Marie DGME Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011  
Modifié par gerber1 le 29/12/2011 à 12:27
Vous pouvez faire une demande de copie d'une décision de justice auprès de votre tribunal. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne n° 18008*3: Pour en savoir plus sur les formulaires pré remplissables, vous pouvez consulter: http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/formulaires-cerfa.htm
0
Nan je pense que l'on peut aussi passez par la mairie de votre ville mais e ne suis pa sur
-3