Récupérer mes enfants!

Maxyoyo - 19 sept. 2011 à 10:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2011 à 04:58
Bonjour,

Je vous écrit car je ne sais pas quoi faire j'ai deux enfants agés de 10ans et 6ans ils vivent chez leur père (Il y'a environ 3ans je lui en ai laisser la garde car financièrement je n'y arrivais pas) et j'ai un droit de visite un week end sur deux et la moitié des vacances. Mes enfants souhaitent venir vivre avec moi car depuis que mon ex à eu un nouveau bébé cela ne se passe pas très bien.
Que dois-je faire?
Y'a-t-il des chances de les récupérer?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Je vous conseille de saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) aidée par un avocat (si vos revenus sont faibles vous pouvez bénéficier de l'Aide Juridictionnelle pour prendre un avocat /voir auprès du Tribunal ). Cet avocat vous conseillera pour monter un dossier et une requête auprès du JAF? Je vous souhaite bon courage pour toutes vos démarches.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 sept. 2011 à 04:58
Bonjour
Cela va etre dificille de demander la garde apres l'avoir laissée de votre propre chef.
Comme l'a dit Abérica, allez consulter un avocat qui selon vos explications , évaluera vos possibilités sur la requete, à voir qu'il faudra peut etre envisager aussi la garde alternée, si vous habitez pres de chez votre ex.
Cependant, il est dommage à titre d'information que vous ayez donnée la garde de vos enfants pour des raisons financieres car sachez que vous avez des droits à ce niveau la, on a du mal vous conseillez à l'époque
Bon courage à vous
0