Pas mariés....

kikilascla - 18 sept. 2011 à 20:37
 kikilascla - 19 sept. 2011 à 20:26
Bonjour,
nous avons emprunté il y a 5 ans pour acheter notre maison, les papiers sont à nos 2 noms car nous ne sommes pas mariés....S'il arrive qq chose à l'un de nous comment cela va se passer????Je suppose qu'il va falloir qu'on paie qq chose à l'état...

Je vous remercie d'avance
melle Lafourcade

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
18 sept. 2011 à 21:10
Vous avez forcément une assurance lié au prêt. Il faut voir les clauses de l'assurance si elle prend en charge la totalité ou la moitié du capital restant dû s'il arrive quelque chose à l'un de vous.
0
ok je vais regarder notre assurance. merci beaucoup pour votre réponse.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 sept. 2011 à 10:11
Je suppose qu'il va falloir qu'on paie qq chose à l'Etat...
Vous n'aurez à payer à l'Etat pour la simple raison que vous n'hériterez pas de la part de partenaire sauf si, par précaution il a rédigé un testament en votre faveur auquel cas vous serez redevable des droits de succession au taux de 60 % calculés sur la base de la valeur de ses droits sur cette maison.
En l'absence de testament, ses héritiers recueilleront sa part vous plaçant dans une situation très inconfortable d'indivisaire en présence de ces personnes de sa famille.
La moins pire des solutions serait de vous PACSER, pour éviter d'avoir à supporter les droits de succession.
0
Merci beaucoup pour votre réponse je pense que l'on va suivre votre conseil.
0