VENTE MAISON CONTRAT EXCLUSIVITE
natacha02100
Messages postés
215
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma situation:
Je vends actuellement ma maison au prix de 148600€ FAI. ( 140 000€ net vendeur)
J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobiliére le samedi 27 Août 2011. Pas beaucoup de mouvement pour l'instant.
Ce matin, par mon réseau professionnel, j'apprends que quelqu'un serait susceptible d'acheter mon bien, mais souhaite éviter les frais d'agence......... ( toujours le même probléme.)
Voilà ce que je souhaite faire pour arranger tout le monde:
J'améne moi-même l'acheteur chez l'agence et j'envisage de leur demander un effort sur les frais d'agences ( en gros j'aimerais les faire diviser par deux)
Puis de mon côté faire un petit effort pour compenser l'éccart.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur ça.
Merci de votre aide.
Voilà ma situation:
Je vends actuellement ma maison au prix de 148600€ FAI. ( 140 000€ net vendeur)
J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobiliére le samedi 27 Août 2011. Pas beaucoup de mouvement pour l'instant.
Ce matin, par mon réseau professionnel, j'apprends que quelqu'un serait susceptible d'acheter mon bien, mais souhaite éviter les frais d'agence......... ( toujours le même probléme.)
Voilà ce que je souhaite faire pour arranger tout le monde:
J'améne moi-même l'acheteur chez l'agence et j'envisage de leur demander un effort sur les frais d'agences ( en gros j'aimerais les faire diviser par deux)
Puis de mon côté faire un petit effort pour compenser l'éccart.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur ça.
Merci de votre aide.
A voir également:
- VENTE MAISON CONTRAT EXCLUSIVITE
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
5 réponses
bonjour , bien sur que vous pourrez vendre , à condition que le futur acquéreur ne soit pas connu de l agence pour votre maison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Soit vous attendez la fin du mandat pour vendre à votre ami ( ça vous laisse le temps de vérifier sa solvabilité , vous l'avez fait ???)
Soit effectivement vous sondez l'agence en lui précisant ce que vous proposez ( diviser les honoraires par deux )
il n'y a aucune raison que l'agence refuse( sauf si vraiment elle est obtuse ), mais ne lui présentez pas encore votre ami (
Vous partez sur des hypothèses, et si l'agence est ok, vous formalisez tout cela par écrit avant de signer un compromis
Soit vous attendez la fin du mandat pour vendre à votre ami ( ça vous laisse le temps de vérifier sa solvabilité , vous l'avez fait ???)
Soit effectivement vous sondez l'agence en lui précisant ce que vous proposez ( diviser les honoraires par deux )
il n'y a aucune raison que l'agence refuse( sauf si vraiment elle est obtuse ), mais ne lui présentez pas encore votre ami (
Vous partez sur des hypothèses, et si l'agence est ok, vous formalisez tout cela par écrit avant de signer un compromis