Père en détresse

Sylvain - 16 sept. 2011 à 08:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 sept. 2011 à 09:16
Bonjour,

Mon ex-concubine à quitté ''comme une voleuse'' depuis 2.5 mois notre domicile en emmenant avec elle notre bébé de 8 mois.
Elle essaye de me faire passer pour quelqu'un de violent et colérique
Je souffre énormément de cette situation.
Je n'ai pu voir mon bébé que 2 fois 2 heures avec mes grands enfants dans des conditions immonde et humiliante soit disant suggéré par la gendarmerie soit : devant la dite gendarmerie et sous la pluie.
Elle fait son possible pour gagner du temps dans la procédure. Mais c'est placé manifestement dans un contexte hors la loi.
C'est une femme très perturbé et elle est elle, réellement violente : elle m'a lancé physiquement notre bébé, ma fille l'a entendu l'insulté et je l'ai retrouvé 2 fois avec bleu et bosse.
C'est une femme qui ne maîtrise absolument pas sa colère et j'ai très peur pour mon bébé. D'autant qu'elle est partie chez ces parents qui sont reconnu par les soeurs de mon ex-concubine comme maltraitant psychologique notoire (conclusion issue de la thérapie d'une de ces soeurs).
Comment puis je faire pour extraire mon bébé de cet environnement dangereux pour lui?
Comment puis je obtenir de le voir librement?
Si je commet l'erreur d'aller sonner à leur porte je vais être accuser sur le champ de harcèlement ou je ne sais quoi d'autre.
Je suis pieds et poings lié.
Je demeure en région Parisienne et elle est à Lyon
D'avance merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
16 sept. 2011 à 08:55
Bonjour
Je vous répond au niveau du droit concernant votre situation afin que vous puissiez savoir quoi faire
Dans la situation actuelle , vos droits sont identiques
Vous avez le droit de voir ou prendre votre enfant comme la mere sans avoir à passer par la gendarmerie qui a seulement jouer le médiateur pour apaiser les choses, mais légalement, la gendarmerie n'avait aucun pouvoir, par exemple, si vous preniez l'enfant et partiez , elle n'a rien pour vous en empecher, c'est un exemple, mais elle le fera si il y a un scandale car l'enfant ne doit pas etre meller à cela
En résumé, si vous avez votre enfant entre vos mains, vous n'etes pas tenu de le rendre et vous devez faire une demande de garde au tribunal de votre ville et prendre un avocat qui est recommandé dans votre situation
Sinon, si cette solution ne vous parait pas envisageable, il faut faire une demande de garde de l'enfant pour les raisons que vous invoquez et la aussi l'avocat est largement recommandé
Vous n'etes pas tenu de voir votre enfant devant la gendarmerie
Vous devriez etre plus diplomate pour afin de voir votre enfant et éventuellement le garder si vous avez peur pour sa sécurité, ceci dans de bonne condition , sans scandale dans la rue ou autre , à vous de gérer cela
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 sept. 2011 à 09:16
Bonjour,


Déposez une requête auprès du Jaf pour demander la garde de vos enfants.
Si vous pouvez collecter un maximum de témoignage pour étayer votre dossier commencez dès à présent.
Contactez un avocat et signalez le caractère d'urgence car vous avez peur pour vos enfants.

Pour les voir librement, soit votre ex change d'attitude, soit il faudra attendre la décision du jaf.

Vous avez contact avec elle?



1