Epié par un délégue du personnel

Dominique - Modifié par Dominique le 16/09/2011 à 02:27
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 23 nov. 2011 à 23:18
Bonjour, je suis agent de Maîtrise, et depuis un certain temps je suis dans le collimateur d'un subordonné qui est délégué du personnel adjoint et qui note beaucoup de choses sur des papiers pour les ranger dans son sac. Il faut savoir que j'ai effectué une demande de sanction à son égard pour non respect des consignes, donc totalement justifié. Cette personne à eu son entretient et la vie reprend son court. J'ai récemment eu des echos comme quoi cette personne notait tous ce que je faisais, horaire de pause, pause clope, ainsi que mes déplacements dans l'enceinte des bureaux. A savoir qu'elle fait la même chose avec un de mes collègue qui lui à fait une demande de sanction plusieurs mois avant la mienne. Chose qui ne se produit pas sur 2 autres de ses supérieurs (plus d'affinité).
Que puis-je faire? comment qualifier ces faits et comment le prouver?
Je ne souhaite pas trop en parler à ma direction pour le moment. N'y aurait-il pas une faute de la part de ce délégué syndical qui nous à pris en grippe parce qu'il est rancunier?
Merci par avance

16 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
19 nov. 2011 à 11:05
Bonjour, je suis assez d'accord avec le fait que laisser perdurer des comportements proches du harcèlement, lorsqu'ils provoquent des disfonctionnements dans un service (surveiller un supérieur hierarchique devant son nez n'est pas à proprement parler une attitude positive) comme il semble ressortir de ces explications.
Il me semble qu'avoir une attitude de demande de clarification en informant le CE qui pourra noter lorsqu'il siègera à prochaine séance.
2
Ce sujet m'amuse beaucoup.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, peu importe que cette personne note des choses à votre sujet.
Et si jamais elle trouve quelquechose, c'est normal que vous ayez des problèmes.
Elle fait son travail de délégué, tout comme vous avez fait le votre en demandant un sanction contre votre subordonné.
Elle a juste choisi de se focaliser momentanément sur un sujet en particulier, ça n'a rien de répréhensible ou de contraire à ses fonctions.
En tant que supérieur vous avez du pouvoir sur elle, et en tant que délégué elle en a aussi sur vous.
Vous ne pourrez pas prouver que cette personne vous porte préjudice parce qu'elle est rancunière, ce n'est pas celà qui sera pris en compte si jamais elle trouve des élèments contre vous.
Ce sont les faits qui compterons, pas l'intention.
1
s'endormir dans son coin j'usqua la retraite , voila la vrai solution..
1
Personne n'a de réponse?
Est ce que si 2 personnes on entendu de la bouche de la concerné qu'elle voulait notre tête, il y a moyens de faire une sanction sur des attestations?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
26 sept. 2011 à 18:46
hello

J'ai récemment eu des echos comme quoi cette personne notait tous ce que je faisais,

l'avez vous vu vous même ??
0
Bonjour, je l'ai vu noté le nom d'un de ces collègues mais pas le mien. Pas d'info sur le contenu exact.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
26 sept. 2011 à 18:52
et cela vous porte préjudice ?
0
Pour le moment non, mais je préfère prendre les devants si préjudice il doit y avoir.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 26/09/2011 à 20:00
et vous ne vous êtes pas posé la question ?? de savoir si cette personne ne cherche pas à vous déstabiliser ??

pourquoi ne pas l'ignorer tout simplement ???
0
c'est ce que je fais et sans problème. Mais bon le temps me dira si elle m'est nuisible et si les dires sont avérés sur le fait qu'elle veut ma tête. Le plus gênant en faite est qu'elle est délégué du personnel adjoint, chose que je trouve des plus désobligeante.
0
Bonjour, il va peut être y avoir une suite. Je suis convoqué tout comme mon homologue féminin pour un entretient a sanction disciplinaire.
Je ne sais pas quel est le sujet ni de qui est en cause. On verra bien je vous tiens au courant.
0
VIVELA RETRAITE
18 nov. 2011 à 13:23
j'ai eu moi même en tant que cadre des problèmes du même ordre avec les syndicats, je pourrai échanger avec vous si celà vous intéresse. En attendant tenez bon!
0
moi je ne trouve pas que le sujet soit très amusant et c'est dommage que certains de nos compatriotes encouragent des attitudes de ce genre en prétendant que la déléguée du personnel est dans son rôle quant elle "flique" son supérieur hiérarchique. C'est ce genre de comportement (entre autres) qui a mené les syndicats dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Payés à ne rien faire uniquement préoccupés par l'utilisation à leur profit du pognon des CE et du choix de la couleur du papier toilette ou spécialistes du tourner en rond.....regardez dans quel état se trouve le monde du travail!!!!!!et ne me dites pas que les syndicats ne portent aucune responsabilité dans la catastrophe annoncée.
0
Bonsoir, merci de votre soutien. J'ai eu mon entretien. Selon les rapports effectués à mon encontre, j'aurai mi la vie en danger de certains de mes agents à deux reprises.
Il en ai ressorti que j'ai réussi à prouver grâce à une main courante informatique que ce n'était pas le cas et que j'avais agit comme il fallait.
J'ai aussi démontré que cette personne (DP) était bien à l'initiative de c'est demande du fait que c'est elle qui était responsable de la gestion des agents et que à aucun moment je n'ai faillit à mon devoir en la laissant faire.
Il y a diffamation je pense.
Que puis-je faire pour que ces attaques ciblé sur moi s'arrête? est ce que je peux voir avec son responsable syndical pour qu'elle soit destitué de son poste de DP adjoint? ou demander à la direction une sanction à son encontre?
0
Fais la même chose, tu prends des notes, pendant qu'il t'épie il ne bosse pas, alors tu notes.
Un jour, tu sorts 1/4 d'heure plus tard, le lendemain tu lui demandes s'il a noté.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
23 nov. 2011 à 22:39
Bonsoir Dominique,
Que pensez-vous si vous demandiez à ce que cette histoire ainsi que l'attitude provocante et harcelante de ce DP adjoint figurent à l'ordre du jour de la prochaine réunion des DP ? C'est peut-être susceptible d'être suffisamment humiliant pour elle.
Cordialement
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 2
Modifié par Jamese Bond007 le 23/11/2011 à 23:21
Le fait que quel qu'un prend des notes dans un cahier d'une façon 'extrême ' peut supposer qu'il y a du harcèlement, mais comment produire les preuves sans témoins?. D'ailleurs si elle peut justifier de ses actions vous ne pouvez rien faire à mon avis.

C'est nécessaire de vous exprimer devant elle et devant un supérieur en même temps et que vous dise que son comportement vous empêche de vous concentrer et/ou de travailler correctement et que vous la demande si elle vous en voulez pour quelque chose . Si elle ne dit rien elle ne pourra pas dire plu tard. Mais ne vous laisse dirigé pas par la haine .
Shaken not stirred
0