Problème avec BNP

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 15 sept. 2011 à 21:07
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 16 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,
Voila mon souci, j espère etre Claire en essayant de faire court :
1999 : crédit immo sur 10 ans avec mon mari ( a l époque )
2004 : séparation... Je continue a payer le crédit seule par virement de mon compte perso ouvert dans la même agence vers le compte commun... Mon gestionnaire me donne un gros de main... Il gère tout ...
2005 : changement de gestionnaire... Pas de soucis , il reprend la gestion comme avant...
2007 : re changement de gestionnaire : toujours pas de souci
2009 : janvier : je déménage a 950 km et changement de gestionnaire
Et la c est la cata.... C est vrai j étais a 5 mois de la fin du crédit, nouvelle vie avec mes enfants, j ai pas fait attention et en fait les virements n étaient plus fait...
Résultat : contentieux et reCouvrement : 2011 affaire réglée

Voici mon problème ou plutôt mes questions :
Sur mon compte perso se trouve une petite somme de 2700 euro dont je ne peux disposer car mon compte est a Paris et moi a Nice et étant estampillé "contentieux" je ne peux pas retirer!.... La banque me répond que je ne peux pas garder ce compte ouvert et me propose de m envoyer un cheque de banque... Et de clôturer le compte...
Deuxième question : le compte commun étant maintenant créditeur mais bloquer suite a ma séparation, la banque me dit quelle ne peut pas toucher ce compte
Que puis je faire contre cette banque ????
Encore une question : g pris une caution bancaire lors de l achat de mon appartement... Normalement, si j ai bien compris, je devais récupérer une parti de la somme a la fin du crédit, quine est il?
Merci pour vos réponse et je m exçuse de la longueur de ce post

1 réponse

1- Acceptez le chèque de banque de 2700€ et aller ouvrir un compte où vous habitez actuellement.
2- Quel rapport entre votre séparation et le blocage du compte commun ?
3- Les cautions bancaires pour les prêts immobiliers sont remboursables en partie. En général c'est fait d'office quand le remboursement s'est bien déroulé (hummm !) mais dans votre cas je vous conseille d'écrire directement à cet organisme en recommandé avec AR (copie à votre banque) en rappelant le numéro de dossier de votre prêt. Un délai est aussi nécessaire.
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
16 sept. 2011 à 15:10
Réponse a la question numéro 2 : g bloquer le compte commun pour que mon ex mari ne puisse pas prendre l argent que je virais de mon compte perso au compte commun...car Monsieur donnait aussi le rib commun pour faire faire des prélèvements sur le compte... Question subsidiaire : lorsque le recouvrement m a réclamé les fonds, le montant était supérieur a la dette, j ai supposé que c était les frais de la société de recouvrement... Mais non, en fait le compte commun est créditeur d' une centaine d' euro... Et. La banque me dit qu on ne peut pas les restituer pour cause de compte bloqué... Comment faire pour les recuperer ? Je précise que la lettre signée par nous deux ( comme la banque m a suggéré) est impossible , mon ex mari ne donnant plus de nouvelles depuis 6 ans ...
Dans tous les cas merci pour votre réponse rapide....
0