Credit immo assurance mais refus

elo - 15 sept. 2011 à 20:41
 Yank - 16 sept. 2011 à 09:31
Bonjour,

nous souhaitions effectuer un achat immobilier.
nous déposons donc un dossier de demande de crédit auprès de la caisse d'épargne.
nous avons rencontré des difficultés au niveau des assurances. chose à laquelle on s'attendait mon ami ayant un problème de santé.
La CNP nous refuse donc et nous decidons d'en trouver une autre...

après plusieurs semaines nous en trouvons une (APRIL)
aujourd'hui après 4 mois d'attente notre dossier a été refusé par la CE car les clauses de l'assurance ne sont pas assez satisfaisante à savoir 100% pour moi et 100% pour mon ami mais pour accident seulement.
pour info nous gagnons correctement notre vie, et nos salaires sont équivalent.

alors pourquoi ce refus? mais surtout quelle autre solution avons nous?

merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Difficile à dire.

Sinon avez vous essayé de passer un par un indépendant comme un courtier?
Ils ont souvent des offres avec des contrats spéciaux, et seront sûrement plus explicites que l'assureur.

tapez "courtier assurance credit" ou "assurance de pret pas cher" dans google vous verrez l'abondance de l'offre, vous pourrez surement faire des simulations en ligne. Je sais que certains peuvent vous rappeler gratuiotement depuis simple demande depuis leur site.
1
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
16 sept. 2011 à 08:26
Bonjour,

Si vous souhaitez faire votre crédits à la CE, vous avez 2 solutions :
-> Soit trouver un autre assureur qui accepte de couvrir le PTIA et/ou l'ITT pour votre ami. En fonction de l'affection dont souffre votre ami il convient de se rapprocher soit d'un courtier spécialisé dans ce type d'assurance soit d'une association de malades s'il en existe qui dans certains cas ont développé des contrats spécifiques avec certains assureurs. A noter que la couverture en PTIA et/ou ITT peut être partielle (et/ou avec des exclusions) mais cela peut parfois suffire pour la banque.
-> Soit négocier avec la banque (dans le cadre ou hors cadre AERAS) une garantie alternative pour votre ami (nantissement, caution hypothécaire ou autre).

Si vous êtes prêts à passer par une autre banque, vous pouvez engager un démarchage en précisant d'emblée que Mr ne sera couvert qu'en Décès (et pas en PTIA, ITT). Certaines banques peuvent parfois accepter ce risque (notamment pour gagner des clients) avec soit des contreparties en matière de garanties alternatives soit des contreparties commerciales (ou sans contreparties particulières). Tout dépend néanmoins de l'équilibre général du dossier.

Bon courage,
0