Grands parents

sarah - 15 sept. 2011 à 12:04
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 sept. 2011 à 14:13
Bonjour,
J'ai un fils de 3mois et ses grands parents (du coté de mon conjoint) n'ont jamais rien fait pour lui ! On es en conflit et on ne veux pas qu'il voit notre fils car son grand pere boit et il est violent et sa grand mere a une maladie qui fait qu'elle a des absences... Mon conjoint et moi ne sommes pas marié, nous vivons juste ensemble...
ils veulent exercer leur droit de grand parent et voir notre fils !! Ont il le droit sachant qu'on n'est pas marié ? Que faire? j'ai peur de laisser mon fils entre leur bras et qu'il leur arrive quelque chose !!

3 réponses

david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
15 sept. 2011 à 12:58
oui ils ont le droit
de plus sans vouloir faire de jugement de valeure je trouve qu il n'est pas "moral" que vous imposiez à votre fils le fait de ne pas voir ses gd parents sous prétexte que vous soyez en mauvais terme avec eux
de plus le petit risque de vous le reprocher lorsqu il sera en age

par contre vous pouvez etre présent lors des visites si vous avez peur de le confier à une personne ayant des problemes d'alcool ou de mémoire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
15 sept. 2011 à 13:05
Bonjour

Le droit de visite et d'hébergement des petits enfants par leurs grands parents est régi par l'article 371-4. Cette loi donne le droit à l'enfant d'entretenir des rapports avec ses ascendants. Pour les grands-parents, les enjeux sont de bâtir ou de reconstruire un lien familial brisé.

+
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 359
15 sept. 2011 à 14:13
Bonjour,

Pour pouvoir exercer un droit de visite et ou d'hébergement, les grands parents doivent déposer une requête dans ce sens auprès du Jaf.

Ensuite, vous pourrez exposer les raisons de votre refus.
Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le Juge aux Affaires Familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et ses grands parents.( visite, hébergement,...)
0