Victime d'un délit de fuite après accident

babou - 15 sept. 2011 à 10:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 sept. 2011 à 15:09
Bonjour,
J'étais le 4ème et dernier véhicule lors d'une collision en chaîne, n'ayant pas pu freiner à temps. Le conducteur du véhicule me précédant (soit le n°3) s'est sauvé en abandonnant son véhicule (pas d'assurance, pas de CT etc ...). Un gendarme m'a dit que puisque je ne pouvais pas établir de constat, le mieux était "entre nous" a-t-il précisé de ne pas faire de déclaration auprès de mon assureur. Ce que j'ai fait, naïvement. L'assurance du véhicule n°2 vient de m'écrire et me réclame les frais de réparations de la voiture (plus de 6000€). En a-t-il droit ? Dois-je payer ? Merci de vos conseils !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 sept. 2011 à 15:09
Bonjour ,

Dans le cas de collision en chaine, chacun est responsable des degats qu'il cause au vehicule qu'il a percuté.

Vous etes donc responsable des degats causés au n°3, lequel est responsable des degats causés au 2, etc ..

Vous n'auriez donc rien a voir avec le n°2, ce n'est pas vous qui l'avez percuté, même si vous etes a l'origine de la chaine.
0