Consomation sur contrat inactif

Anou - 15 sept. 2011 à 09:49
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 sept. 2011 à 18:20
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de passage d'un agent edf : motif : Consomation sur contrat inactif.
Je suis dans mon appartement depuis Octobre 2010 , et j'etait persuadée que l'electricité etait comprise dans mon loyer , mais apparement nan !

QU'EST CE QUE JE RISQUE ? ET QUE DOIS JE FAIRE ?

Merci de vos reponses....

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 15/09/2011 à 12:57
Bonjour,

Ce n'est pas un agent EDF, mais un agent d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui vous a laissé cet avis de passage. Il a constaté que vous consommez de l'électricité sur le réseau depuis un an, sans la payer. Du point de vue d'ERDF, ceci constitue une fraude.

Vous allez donc rapidement contacter un fournisseur d'électricité
de votre choix (EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc.), avec lequel vous souscrirez un contrat.

Celui-ci vous enverra une facture avec toute votre consommation depuis octobre 2010. Vous avez par contre économisé les abonnements depuis cette date...

Si vous ne le faites pas très rapidement, l'électricité sera coupée et vous recevrez une facture de consommation d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, assortie de frais de constat de fraude d'environ 400 €...
0
Je suis allée cette apréme voir EDF , et voila, il m'ont ouvert le contrat et je recevrai le montant dans ma prochaine facture.. !
J'ai economisé les frais d'abonnement ? c'est à dire? La dame m'en a pas parlé...
Merci beaucoup !
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
16 sept. 2011 à 18:20
Bonjour,

Quand on souscrit un contrat d'électricité avec un fournisseur, le contrat commence le jour où vous l'avez souscrit. Donc la partie "abonnement" de la facture ne peut vous être facturée qu'à partir du jour où le contrat a été souscrit.
0