En detresse...

Christophe - Modifié par gerber1 le 14/09/2011 à 05:32
 pam - 13 sept. 2011 à 23:22
Bonjour,
je travaille depuis le 1 er juillet 2011 dans un restaurant, a ce jour je n'ai toujours pas signé de contrat de travaille et j'ai recu seulement le bulletin de salaire du moi d'aout, l'ambiance dans le restaurant y ai médiocre les règles d'hygiène ne sont pas respecter le chef de cuisine n'est pas déclare la serveuse (qui est la femme du chef) non plus il n'y'a que moi et la personne responsable de la plonge qui sommes déclarer mais je n'ai pas reçu de contrat ni signé de contrat.
Je sais aussi que mon patron 'est déficitaire de 27000 euros et qu'il est tout près de couler.
Quand au moral personnellement il me font craquer je ne sais pas quoi faire je suis complètement perdu pas loin de la c......e a ne pas faire aidez moi s'il vous plait
cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
13 sept. 2011 à 23:22
Bonsoir,

Vous n'avez pas été payé pour le mois de juillet ?

Tant pis si vous n'avez pas de contrat, vous êtes en CDI vis à vis du Code du Travail.

Déjà vous devriez faire une lettre recommandée avec AR en les mettant, en demeure de vous payer le mois de juillet sous 5 jours, sinon vous vous verriez obligé d'en avertir les autorités compétentes avec copie Inspecteur du Travail
Et si rien ne bouge, référé aux Prud'hommes.

Parce que si ça se trouve le mois de septembre ne sera pas payé non plus.
Quelle connerie pensez-vous faire ? Le mieux serait de partir de là. Inutile de demander une rupture conventionnelle, elle sera sûrement refusée, non ? Sinon, essayez de trouver ailleurs et démissionnez
0
et toi que veux tu faire?
tu veux partir? si c est le cas, part! car tu n as pa de contrat de travail t es libre!
Ecoute ton intuition si tu sens que
c est une entreprise pas tres net ne t engages pas ..
bon courage
0