Saisie huissier pension alimentaire

kakanette - 13 sept. 2011 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2011 à 13:49
Bonjour,

mon mari et son ex se disputent le montant de la pension alimentaire. En effet, un jugement a été rendu comme quoi mon mari devait prendre les enfants le mercredi et verser une pension de 424 € (pour 2 enfants). Son ex a toujours refusé qu'il vienne les chercher le mercredi et a même proposé de baisser la pension. Tout ceci s'est fait oralement bien que mon mari ait insisté pour avoir un écrit, elle a toujours refusé. Or à ce jour, leur "arrangement" ne lui convient plus ! Elle veut faire saisir son salaire par un huissier pour toucher la totalité de la pension, mais par contre il ne pourra toujours pas venir chercher les enfants le mercredi. Je rajoute que mon mari verse une pension de 350 € et que l'ex a droit à 80 € de l'armée, somme qu'elle ne veut pas toucher !!!! Merci de nous aider car nous ne savons plus quoi faire...

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2011 à 13:49
Bonjour
Votre mari doit se présenter chez elle le jour ou il a son droit de garde et hébergement inscrit sur le jugement (d'ailleurs, qu'est t'il inscrit excatement, il ne peut pas avoir que le mercredi tout de meme, il y a bien un week end sur deux ?)
Si elle refuse de lui donner, il va déposer plainte pour non présentation d'enfant
L'arrangement qu'ils ont fait sur la pension n'a aucune valeur sans l'avoir fait valider par le Jaf
Cela fait combien de mois qu'il lui paie une diference de 350 euro au lieu de 424 ?
Pour la pension de l'armée, essayez de voir avec eux si votre mari ne peut pas les toucher pour les bloqués sur les comptes des enfants éventuellement et conservez la preuve de son refus de les percevoir, cela est un bon élément pour le JAF si vous souhaitez faire réviser la pension alimentaire
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 13:49
Bonjour.

S'il n'y a pas d'écrits de leurs accords, alors seul le
jugement est à suivre.

0