Assurance pour pret bancaire

Résolu
élane - 13 sept. 2011 à 12:17
 élane - 13 sept. 2011 à 15:05
Bonjour, on vient d avoir notre pret pour acheter un appartement neuf ; par contre ce qui est bizarre c'est que le notaire veut coute que coute qu'on lui donne notre assurance de pret signée avec la banque ,?????????????? on croyait que l'assurance c'est entre nous et la banque ::::::: est ce normal ????? ECLAIREZ NOUS SVP ::: merci

2 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
13 sept. 2011 à 14:23
On dira que c'est un notaire TRES prudent qui doit imaginer le cas d'une banque qui ferait un prêt avec délégation d'assurance sans s'assurer que la délégation a bien été signée... Fournissez lui l'offre de prêt qui doit inclure l'assurance de la banque ou le certificat d'adhésion s'il s'agit d'une délégation.
Il vaut mieux un notaire TROP prudent que pas assez.
0
Lui avez-vous demandé à quel titre il souhaitait ce document ?
Ceci est effectivement une affaire entre vous et la banque. A priori, je ne vois pas ce que le notaire vient faire ici.
0
franchement je ne vois pas aussi :::::: pensez vous que jai le droit de refuser ?
0
merci pour votre avis ::: courtier de la reunion :::: mais je ne comprends pas trop ::: pret avec delegation dassurance ;;;; cele signifie ????
0
Demandez au notaire pourquoi il a besoin de ce document et les conséquences si vous ne lui fournissez pas.
0
merci germain c'est exactement ce que je vais faire
0