Départ anticipé

M.A -  
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai travaillé avant 16 ans, j'aurai 173 trimestres durée d'assurance et 169 trimestres cotisée au 15 février 2012, je suis née le 15 octobre 1953, aurai donc 58 ans et 4 mois le 15 février 2012.
Question 1: pour bénéficier du départ à la retraite en carrière longue, il y a t il obligation de partir à cette date précise ? Mon syndicat me dit que si je ne part pas à cette date là serai tenu aller jusqu'à 61 ans ?
Question 2: Ma DRH à ma demande a consulté ma caisse de retraite la CNRACL pour un calcul de pré liquidation avec engagement, départ présumé pour le 29 février 2012 inclus, mais je n'ai toujours pas de réponse, le délai de sa demande de mise à la retraite est t'il obligatoire avant 6 mois de son départ ou le délai pourrai être raccourci ?
Merci, cordialement,
M.A

1 réponse

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour
pas d'obligation de date précise, on par quand on a les trimestres et l'age réunis.
il n'y a pas de délai établi, la carsat conseille 4 mois environ, voir cidessous

https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
1