Prolonger ma retraite jusqu'à 65ans et 8mois

zarago19 -  
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir

si quelqu'un(e) pourrait m'expliquer quelle est la procedure à faire pour prolonger ma retraite jusqu'a 65ans et 8 mois et je suis en invalidité.

Je suis née en octobre 1952, j'ai travaillé peu environs 11ans et quelques mois, pour des problèmes de santé arrêt maladie depuis août 2005 et invalide depuis mai 2008 par la SS en 2ème catégorie :invalides absolulument incapable d'exercer une profession quelquonque - Invalidité réduisant au moins des deux tièrs.

Je remercie toute et tout ce qui peu consacrer quelques minutes pour me répondre.

1 réponse

manu chabat Messages postés 115 Statut Membre 76

Bonjour,

Peux tu expliquer plus clairement ce que tu désires savoir ?

Si ta question est :
je suis né en 1952, je touche une pension d'invalidité est ce que je peux attendre 65 ans et 8 mois pour prendre ma retraite tout en continuant de toucher ma pension d'invalidité ?
La réponse est non
A 60 ans et 8 mois, la caisse primaire va cesser de payer ta pension d'invalidité car tu auras droit à une retraite calculée au taux plein de 50%.

Après tu peux ne pas prendre ta retraite, mais comme tu dis que tu ne peux pas travailler, tu n'aurais pas de trimestre validés de 60 et 8 mois à 65 ans et 8 mois, et donc ta retraite serait du même montant à ces deux dates.

Donc en fin de compte, non tu ne peux pas, mais tu n'y aurais pas d'intérêt.

Cordialement,

Manu
1